fbpx

L’Académie Transitions présente « Lights on Tomorrow »

Plus de 1 100 experts de l’industrie provenant de 50 pays ont assisté à l’Académie Transitions qui avait lieu à l’hôtel J. W. Marriott Grande Lakes, à Orlando. Sous le thème « Lights on Tomorrow » (Lumière sur l’avenir), l’événement d’une durée de trois jours conviait les participants à parfaire leurs connaissances en assistant à des présentations d’experts, à des conférences ainsi qu’à des ateliers de perfectionnement professionnel et d’information sur les produits Transitions®. De plus, le nom des lauréats des Prix de l’innovation Transitions de 2023 a été dévoilé pendant l’événement.

« L’Académie Transitions se veut toujours un moment heureux, électrisant et inspirant où les habitués et les nouveaux venus de partout dans le monde se rassemblent. Aujourd’hui, l’accélération du changement est si rapide et les ruptures technologiques sont si impressionnantes que nous nous demandons ce que l’avenir nous réserve. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de jeter un peu de lumière sur l’avenir, afin d’entrevoir les possibilités et de prévoir au mieux nos prochaines actions », explique Chrystel Barranger, présidente de Transitions Optical, et présidente d’EssilorLuxottica, e-Solutions professionnelles, Europe, Moyen‑Orient et Afrique.

Transitions et les experts de l’industrie ont mis la « lumière sur l’avenir » en explorant les dernières découvertes en matière de science de la lumière, les nouvelles attitudes en matière de couleurs, le mélange de la science et de l’art, l’avenir de la technologie phygitale et de l’apprentissage, ainsi que la planète et le développement durable. Voici une liste des conférenciers :

  • Federico Buffa, directeur, Recherche et développement et développement de produit, EssilorLuxottica;
  • Brian O’Neill, vice-président, Innovation à l’échelle mondiale, technologie et opérations, Transitions;
  • Coralie Barrau, directrice, Innovation, gestion de la lumière et recherche et développement, EssilorLuxottica;
  • Jérôme Butez, vice-président, Marketing mondial, Transitions;
  • Tod Schulman, directeur artistique, Pantone Color Institute;
  • Fahem Ben Messaoud, vice-président mondial, Numérique, innovation commerciale, commerce électronique et technologie de l’information, Transitions;
  • Denis Cohen‑Tannoudji, premier vice-président, Technologies émergentes, EssilorLuxottica;
  • Chris King, directeur, Éducation, Marketing mondial, Transitions;
  • Isabelle Dekker, directrice, Prospection, Transitions;
  • Adrian Gleeson, directeur, Opérations à l’échelle mondiale, Transitions.

Plusieurs cours en petits groupes figuraient au programme :

  • Transitions Glow Up: Lights on Customer Experience Brooke Carrasco, O.D., EssilorLuxottica, Bidisha Rudra, Ph. D, M. A., directrice principale, Ventes commerciales Transitions, Stephen Tackett, directeur de marketing en ligne, Amérique du Nord, Transitions. Ce cours présentait les formations ainsi que le matériel publicitaire en magasin et en ligne de Transitions qui permettent aux cliniques de prospérer et d’offrir une meilleure expérience client;
  • Transitions Light Expert: Lights on Vision : Joshua Hazel, directeur des services techniques et d’instrumentation, Transitions, Pete Kehoe, O.D., Kehoe Eye Care, et Lucie Laborne, directrice associée à l’échelle mondiale, Marketing d’innovation, Transitions. Les participants ont acquis une meilleure compréhension de la façon dont la lumière influence l’expérience visuelle des patients, de la science sous-jacente à ces interactions et des solutions novatrices de gestion de la lumière de Transitions dont vos patients ont besoin;
  • Transitions Stylist: Lights on the Perfect Pair : Chris King, directeur du marketing, Éducation à l’échelle mondiale, Transitions, Jean‑Gabriel Causse, auteur, artiste, designer et spécialiste international en couleur, Agnieszka Dubas, directrice de l’expérience de la marque à l’échelle mondiale, Transitions, et Lucile Van Deuren, directrice associée à l’échelle mondiale, Activation de la marque et événements, Transitions. Les participants ont découvert comment les couleurs influencent notre quotidien, la puissance de Transitions au cœur de la paire de lunettes parfaite, en combinant couleur, expérience visuelle, protection et style, et la marche à suivre pour devenir un styliste Transitions, un expert capable de créer la paire de lunettes idéale;
  • The Transitions Journey : présentation sur les produits Transitions, les dernières technologies, l’expérience en magasin et les ressources éducatives;
  • Lights On Data: Making Numbers Come Alive : Shawn Devine, formateur principal, Training Edge, a exploré l’importance de comprendre ce que signifient les données et la façon de créer une histoire focalisée sur le public pour faire parler les chiffres;​
  • Lights on Building an Effective Team Dynamic : Rebecca Armacost, coach pour les cadres, animatrice d’expérience et membre expérimenté du corps professoral, Leadership Development Institute du Eckerd College. Cette présentation portait sur ce que signifie « miser sur nos forces » et apprendre à identifier ce qui nous convient. Même s’il paraît anodin de déterminer les forces, ce processus aura une grande influence sur la productivité et l’accomplissement des employés, des équipes et des entreprises.

La journée de lundi s’est terminée par la conférence intitulée « Strategy in a World of Disruption », présentée par Shawn Kanungo, stratège en matière de perturbations. Le conférencier a dressé un portrait optimiste de l’avenir. Il a expliqué comment nous pouvons adopter des approches inattendues en matière d’innovation pour demeurer concurrentiels et pertinents.

Mardi matin, l’Académie Transitions a débuté par une conférence animée par Chrystel Barranger en présence des leaders du secteur, notamment :

  • Ernesto Diaz, président, Ventes en gros, Amérique latine, EssilorLuxottica;
  • Sherianne James, directrice générale du marketing, Ventes en gros, Amérique du Nord, EssilorLuottica;
  • Igor Loshak, vice-président, Ventes internationales et marketing, Younger Optics;
  • Fabrizio Ugozzoni, président, Ventes en gros, Amérique du Nord, EssilorLuxottica.

Anne‑Sophie Carena, directrice de la marque, Marketing mondial, Transitions, et Rose Harris, directrice principale, Marketing, Amérique du Nord, Transitions, ont pris le relais en partageant des informations clés sur les consommateurs et les soins de la vue. Jacob Mann, directeur, Ventes au détail nationales, Amérique du Nord, Transitions, et l’animatrice de l’Académie Transitions Miriam Isa ont mis en lumière ces idées en présentant des histoires personnelles et des pratiques exemplaires de professionnels des soins de la vue du monde entier dans le cadre d’une rencontre intitulée « Lights On You », avec les invités suivants :

  • Laurent Dosseville, directeur commercial, Europe, Transitions;
  • Didier Rosset, opticien, Rosset Opticiens, France;
  • Dr Keith Smithson, optométriste, Norther Virginia Doctors of Optometry, et cofondateur et partenaire, Sports Vision Pros, États‑Unis;
  • Chiara Pastorelli, Pastorelli Ottico, Italie;
  • Camelia Hammiche, New Look, Canada.

En fin de journée mardi, Michelle Poler, entrepreneure, stratège en marque, autrice et fondatrice de Hello Fears, a tenu une conférence intitulée « Fear Less, Do More » qui a changé la perception de la peur et donné le goût de passer à l’action en apprenant comment prioriser nos besoins. Plus tard au cours de la soirée, Drew Smith, directeur principal, Canaux en Amérique du Nord, Transitions, et Miriam Isa ont animé la cérémonie de remise des Prix de l’innovation Transitions de 2022.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.


Articles en vedette

Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read More
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read More
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more