fbpx

ZEISS MyoCare est maintenant disponible au Canada

À partir de juin 2023, ZEISS MyoCare, la première solution de verres pour la gestion de la myopie en fonction de l’âge, est désormais disponible au Canada. Des années de recherche montrent que les prévalences diffèrent et que les risques associés à la myopie progressive nécessitent des solutions spécifiques pour différents groupes cibles. Les nouveaux verres ZEISS MyoCare deviendront un élément essentiel de la gestion de la myopie progressive.

La myopie et la myopie progressive touchent de plus en plus de personnes dans le monde. L’industrie et les experts en optométrie ont donc déployé des efforts considérables pour élargir les possibilités de diagnostic et de prise en charge. Avec une prévalence prévue de 50 % de la population mondiale d’ici 2050*.

ZEISS combine donc plus de dix ans d’expérience approfondie de la myopie progressive et forte en Asie avec des résultats scientifiques pour offrir des solutions efficaces et spécifiques de gestion de la myopie en Europe également.

Verres ZEISS MyoCare : Une efficacité et une vision décontractée en un seul verre      Différentes méthodes ont été développées et testées pour gérer la progression de la myopie, notamment les lunettes, les lentilles de contact et les gouttes ophtalmiques. ZEISS se concentre sur la gestion globale de la myopie, dont les verres de lunettes innovants constituent un élément important. ZEISS MyoCare est un nouveau modèle de verre de lunettes efficace et cliniquement testé qui intègre plus de dix ans de pratiques de gestion de la myopie de ZEISS, y compris des verres de lunettes spéciaux et des connaissances scientifiques sur l’utilisation des lentilles de contact en orthokératologie.

La dernière génération de verres de lunettes pour myopes utilise des microstructures pour créer une défocalisation concurrente simultanée dans les zones périphériques. Autour du centre du verre avec correction de la vision de loin, la zone fonctionnelle incorpore des cercles concentriques presque invisibles avec des zones de défocalisation et de correction alternées qui s’étendent vers la périphérie du verre. Il a été démontré que la défocalisation périphérique ainsi obtenue retarde efficacement la croissance de la longueur de l’œil au-delà de ce qui est physiologiquement normal, ralentissant ainsi la progression de la myopie.

En collaboration avec l’un des principaux instituts de traitement de la myopie, l’hôpital ophtalmologique de l’université médicale de Wenzhou (WMU) en Chine, ZEISS a testé différentes variantes de conception. Le modèle MyoCare, le plus prometteur des modèles testés, est breveté sous le nom de « Cylindrical Annular Refractive Elements » ou C.A.R.E. Technology. Pour éviter la défocalisation hyperopique dans toutes les directions du regard, ZEISS MyoCare utilise une deuxième technologie innovante : ClearFocus optimise la forme libre de l’arrière du verre point par point.

ZEISS MyoCare est testé en collaboration avec divers partenaires cliniques dans le cadre d’études cliniques aléatoires impliquant plus de 1 000 enfants. Les premiers résultats intermédiaires sur 12 mois d’une étude à long terme menée avec l’hôpital ophtalmologique de l’université médicale de Wenzhou démontrent l’efficacité du produit par une réduction absolue de la progression de la myopie, conformément aux attentes de l’étude.

« La myopie progressive exige un sens des responsabilités particulièrement élevé, car sa prise en charge professionnelle détermine le cours de la vision en tant que condition préalable essentielle au développement de l’enfant « , déclare le Dr Ohlendorf. La recherche et la collaboration avec des universités, d’autres institutions scientifiques internationales et des cliniques ophtalmologiques continueront donc d’être une partie essentielle des efforts de ZEISS pour réaliser de nouveaux développements dans le domaine de la gestion de la myopie.

Pour trouver cet équilibre optimal, nous avons testé plus d’une douzaine de prototypes avec différentes combinaisons de paramètres de conception des verres au cours d’une étude préclinique en collaboration avec l’hôpital ophtalmologique de l’université médicale de Wenzhou : nous avons d’abord testé la portabilité subjective et les performances visuelles sur des porteurs myopes. Les prototypes les plus prometteurs ont ensuite été distribués à une petite cohorte d’enfants chinois afin de tester les prototypes de verres dans le cadre d’un essai en situation réelle. Les enfants ont porté les verres d’essai pendant plusieurs jours dans leur vie quotidienne et, à nouveau, la portabilité et l’acuité visuelle ont été évaluées afin d’apprécier la performance visuelle subjective des conceptions de verres. Sur la base de cette évaluation, les prototypes présentant la combinaison optimale de correction visuelle, de portabilité et d’adaptation, ainsi que les taux de satisfaction les plus élevés, et qui étaient globalement les plus prometteurs en termes d’efficacité clinique, ont été sélectionnés pour les essais cliniques dans le cadre de l’essai contrôlé randomisé. Ces deux modèles de verres, ZEISS MyoCare et ZEISS MyoCare S, qui représentent une version plus dure et une version plus souple du modèle ZEISS MyoCare, ont également reçu de bonnes évaluations lors des tests précliniques et ont donc été soumis à l’évaluation de leur sécurité et de leur efficacité dans le cadre des essais cliniques. ZEISS a lancé sa toute première solution de gestion de la myopie liée à l’âge. Les verres ZEISS MyoCare sont recommandés pour les enfants de moins de 10 ans et les verres ZEISS MyoCare S sont recommandés pour les enfants de 10 ans et plus.

Les verres ZEISS MyoCare et MyoCare S sont les premières solutions de gestion de la myopie en fonction de l’âge disponibles avec les traitements ZEISS Premium et la technologie ZEISS UVProtect pour une protection complète contre les UV**, ce qui représente l’amélioration du portefeuille et notre engagement inébranlable envers la recherche et le développement « , explique Bryan Rossi, président de Zeiss Vision Care Canada.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Cette publication est commanditée par ZEISS Canada.

*Correction : En ce qui concerne la prévalence de la myopie, nous avons corrigé l’année de référence en 2050. **Tous les produits ne sont pas disponibles sur tous les marchés.

Articles en vedette

EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read more
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read More
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read More
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read more
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read more