L’UdeM publie une étude sur l’exactitude des lunettes de prescription achetées en ligne
lundi, juillet 3 2023 | 08 h 33 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Les résultats d’une étude empirique, récemment publiée par l’Université de Montréal (UdeM), révèlent que la technologie de pointe Topology, utilisée au Canada de manière exclusive par le Groupe Vision New Look, est désormais prééminente sur le marché d’achat de lunettes en ligne.
Topology est une technologie qui utilise les dernières avancées en matière de numérisation faciale en 3D, ainsi que la réalité augmentée, dans le but de permettre aux clients de prendre leurs mesures de façon ultra-précise.
L’étude, publiée dans le Journal Optometry and Vision Science, fut menée auprès de 30 personnes de plus de 50 ans afin de tester les prescriptions progressives, ces dernières étant généralement plus complexes que la majorité des prescriptions simples. L’analyse porte notamment sur la façon dont 3 services technologiques de détaillants de lunettes en ligne (dont, New Look propulsé par Topology, et deux autres grands détaillants de lunettes en ligne) se comparent à ceux du magasin de l’École d’optométrie de l’UdeM. Les paramètres de recherche de l’étude comprenaient principalement la précision de la mesure, l’ajustement et le confort à la livraison, puis la satisfaction globale.
« Nous sommes ravis de constater que cette étude indépendante valide la précision de l’application du Groupe Vision New Look, qui est le fruit d’un partenariat avec Topology, sur le marché. Cette avancée significative représente l’aboutissement de plusieurs années de recherche et donnera confiance aux consommateurs soucieux d’acheter des lunettes de vue en ligne, tout en proposant une solution alternative de même qualité que les achats en magasin », explique Jean-Michel Maltais, Premier vice-président omnicanal, Groupe Vision New Look.
« Les gens se tournent de plus en plus vers les méthodes d’achat en ligne, et l’application représente un nouveau type d’interaction avec le téléphone cellulaire. Elle utilise la dernière technologie 3D pour scanner 30 000 points de données sur le visage d’une personne, en prenant des mesures ultra précises. Ce niveau de précision garantit au consommateur une expérience très personnalisée et un confort optimal », explique le Dr David Schwirtz, optométriste et vice-président de l’innovation au sein du Groupe Vision New Look.
L’application de Groupe Vision New Look propulsée par Topology, est disponible chez les bannières New Look, IRIS et Greiche & Scaff.
Article connexe :
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.