Le centre mondial d’emballage et de distribution de CooperVision obtient la prestigieuse certification LEED Argent
jeudi, juillet 6 2023 | 15 h 41 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Le centre mondial d’emballage et de distribution de CooperVision, situé à West Henrietta, dans l’État de New York, a obtenu la prestigieuse certification LEEDMD Argent pour sa conception et son exploitation respectueuses de l’environnement. L’installation de 235 000 pieds carrés, qui traite et expédie chaque année près d’un milliard de lentilles cornéennes à des clients du monde entier, s’est distinguée dans plusieurs catégories d’évaluation LEED, dont matériaux et ressources, qualité des environnements intérieurs et gestion de l’eau.
« CooperVision recherche continuellement des occasions d’être plus durable dans ses opérations. Elle a d’ailleurs repéré et mis en œuvre plusieurs améliorations sur son site de West Henrietta pour engendrer des répercussions environnementales positives », a déclaré Jim Fiorino, Directeur prinicpal des opérations d’emballage et de distribution pour les Amériques chez CooperVision.
Le programme de certification du leadership en matière de conception énergétique et environnementale (LEED, pour « Leadership in Energy and Environmental Design ») du Conseil du bâtiment durable des États-Unis est le système d’évaluation des bâtiments écologiques le plus utilisé au monde ainsi qu’un symbole international d’excellence en matière de conception, de construction et d’exploitation durables.
Le centre d’emballage et de distribution de CooperVision a reçu des crédits d’innovation supplémentaires pour son rendement exemplaire en matière de réacheminement des déchets des sites d’enfouissement, ainsi que pour son programme de compostage organique. Le centre a également obtenu des crédits de priorité régionale grâce à son projet de remplacement des lampes à DEL dans son entrepôt et ses bureaux, à une politique de gestion du site et à un plan d’amélioration de ses espaces verts, ainsi que des crédits d’énergie renouvelable. L’installation est alimentée à l’aide d’énergie entièrement renouvelable.
Les certifications LEED et BREEAM de CooperVision ne reflètent qu’une partie de ses initiatives environnementales axées sur l’économie d’eau et d’énergie, la réduction, la réutilisation et le recyclage des ressources, ainsi que l’autonomisation des personnes au sein de l’entreprise et des communautés dans lesquelles elle mène ses activités.
En 2021, CooperVision a lancé les premières lentilles cornéennes neutres en plastique au monde grâce à un partenariat avec Plastic BankMD, par lequel l’entreprise achète des crédits pour financer la collecte, le traitement et la réutilisation des déchets plastiques généraux trouvés dans les océans, dont le poids est égal à celui du plastique contenu dans les produits désignés. CooperVision propose désormais un portefeuille complet de lentilles cornéennes nettes neutres en plastique dans les pays désignés.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.