OGS donne le coup d’envoi au Défi de la Journée mondiale de la vue 2023
jeudi, août 17 2023 | 15 h 58 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Dans l’objectif d’appuyer sa mission visant à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées grâce à la croissance et à l’élargissement de l’optométrie partout dans le monde, Optometry Giving Sight (OGS) a lancé son Défi de la Journée mondiale de la vue 2023.
Cette année, le thème du Défi est : « Donner ensemble, voir pour toujours ». Il célèbre le pouvoir collectif de la communauté optométrique pour faire le don de la vue à des millions de personnes qui en ont besoin.
« Les projets que nous appuyons sont presque entièrement financés par des professionnels des soins de la vue, des cliniques d’optométrie et des entreprises de cette industrie », affirme Lois Schoenbrun, directrice exécutive, Optometry Giving Sight. « Les sommes versées aideront à offrir des soins de la vue à des mères, des pères, des fils, des filles, des soeurs, des frères, des grands-parents, des tantes, des oncles et plus encore. Nous ne pouvons aider ces familles qu’avec l’aide de vos familles, que ce soit la famille à la maison, dans votre clinique d’optométrie avec vos employés et vos patients ou dans votre entreprise. »
Le Défi de la Journée mondiale de la vue se déroule à partir de maintenant jusqu’à la fin du mois d’octobre, avec la Journée mondiale de la vue qui sera célébrée le 12 octobre. Les personnes qui souhaitent relever le Défi en organisant des activités de collecte de fonds dans leur clinique ou entreprise peuvent visiter le page givingsight.org/wsdc pour s’inscrire et recevoir une trousse d’outils avec des idées et des ressources. Il est également possible de faire un don unique ou périodique sur la page givingsight.org/donate-wsdc.
« Dans les régions mal desservies du monde, les soins de la vue les plus élémentaires permettent aux enfants de rester à l’école et aux adultes de continuer à travailler pour subvenir aux besoins de leur famille, en plus d’aider les collectivités à sortir de la pauvreté », explique Greg Pearl, optométriste de Pearl Optometry à Norwalk, en Californie, qui participe au Défi. « Cette cause appartient à l’industrie de l’optométrie. Nous sommes les seuls qui vont s’attaquer à ce problème et nous pouvons le faire ensemble. En donnant tous une journée de frais d’examen de la vue pour le Défi de la Journée mondiale de la vue, nous pourrions tout changer. »
Grâce aux fonds recueillis, Optometry Giving Sight offre des subventions aux programmes axés sur les solutions à long terme, y compris ceux qui établissent des écoles d’optométrie, des centres de la vue et des laboratoires optiques dans les collectivités mal desservies au pays et à l’étranger. Des personnes peuvent recevoir une éducation et de la formation pour devenir optométristes et ensuite offrir des soins de la vue pour des années à venir.
Au cours des 20 dernières années, les sommes versées par OGS ont permis d’offrir des soins de la vue de base à plus de 8 millions de personnes, de donner de la formation à plus de 14 000 professionnels des soins de la vue, d’établir plus de 130 centres de la vue et de servir des personnes dans plus de 40 pays. Au cours des deux dernières années seulement, OGS a accordé plus de 1,5 million de dollars en subventions à plus de 30 partenaires de projets partout dans le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à l’adresse givingsight.org.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
Articles connexes sur Optik NOW ICI.