fbpx
Groupe Doyle Optométristes et Opticiens

L’illustrateur Chien Champion en met plein la vue chez Doyle optométristes et opticiens

Doyle optométristes et opticiens de Verdun s’est dotée d’une œuvre d’art hors norme et faite sur mesure par l’artiste Chien Champion, un artiste local de la relève et bien implanté à Montréal. L’entreprise a profité des travaux de rénovation et d’agrandissement d’une valeur de 1,2 million pour faire place à l’art montréalais et contribuer à l’héritage culturel du quartier de Verdun, où elle est présente depuis 1995. C’est sous le thème de Verdun que l’artiste Chien Champion s’est exprimé sur une très grande murale disposée sur un mur intérieur de Doyle à Verdun située au 4643 rue Wellington au coin de la 2ième avenue.

Des artistes de qualité
« Nous aimons beaucoup travailler avec des artistes de grande qualité qui nous poussent à sortir des sentiers battus. Ce genre de projet créatif est au cœur de notre volonté de vouloir surprendre nos clients tout en demeurant pertinent et dynamique pour la communauté. Par le passé, le groupe a notamment collaboré avec Zébulon Perron sur son concept de boutiques ainsi qu’avec Annie Horth, en 2022, pour sa collection de monture Atelier78 » de souligner monsieur Patrick Doyle, président de Doyle.

Vivre l’œuvre à travers les lunettes et les boutiques

Doyle a voulu faire vivre cet œuvre à travers l’ensemble de ses boutiques et de sa marque maison Atelier78. Les admirateurs pourront donc découvrir le modèle de lunettes Verdun en version violet et solaire (avec verres antireflets), disponible en édition limitée et arborant la signature de l’artiste Chien Champion sur les branches. Ce modèle fait partie des nouveautés d’automne, une collection entièrement fabriquée en Italie, avec de l’acétate Mazzucchelli. Plusieurs déclinaisons sont prévues afin de faire découvrir au public ces illustrations, que ce soit des lingettes en microfibres, des sacs fourre-tout, de l’affichage à l’intérieur et à l’extérieur des boutiques Doyle au Québec.

Des boutiques de proximité

« En tant que commerce de proximité, nous nous faisons un devoir de tisser des liens avec chaque communauté où nous sommes situés afin de contribuer à la vitalité de ces quartiers. Nous sommes fiers d’être l’un des derniers groupes de l’industrie entièrement de propriété québécoise, et ce, grâce à une structure d’affaires composée de copropriétaires locaux, tous très investis localement dans leur boutique, comme Dr Raphael Paquette, optométriste et de Rachel Jutras, opticienne d’ordonnances de Verdun » a tenu à ajouter monsieur Doyle.

Le processus de création
Doyle a travaillé au départ avec l’agence Lndmrk afin de trouver un artiste avec lequel collaboré pour le concept de cette murale. Cette agence est reconnue pour collaborer avec plusieurs entreprises de renom afin de les mettre en lien avec des artistes. Elle organise notamment le Festival MURAL de Montréal.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Autres articles connexes ICI

Articles en vedette

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read more
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona CESC

La collection pour hommes FW24 d’Etnia Barcelona libère la créativité

La collection FW24 d'Etnia Barcelona incarne une expression de créativité et de style, mettant en avant des designs qui mélangent des couleurs vibrantes comme l'orange éclatant avec des matériaux de haute qualité tels que le métal.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read More
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read More
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read More
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona CESC

La collection pour hommes FW24 d’Etnia Barcelona libère la créativité

La collection FW24 d'Etnia Barcelona incarne une expression de créativité et de style, mettant en avant des designs qui mélangent des couleurs vibrantes comme l'orange éclatant avec des matériaux de haute qualité tels que le métal.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read more
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona CESC

La collection pour hommes FW24 d’Etnia Barcelona libère la créativité

La collection FW24 d'Etnia Barcelona incarne une expression de créativité et de style, mettant en avant des designs qui mélangent des couleurs vibrantes comme l'orange éclatant avec des matériaux de haute qualité tels que le métal.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read more
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona CESC

La collection pour hommes FW24 d’Etnia Barcelona libère la créativité

La collection FW24 d'Etnia Barcelona incarne une expression de créativité et de style, mettant en avant des designs qui mélangent des couleurs vibrantes comme l'orange éclatant avec des matériaux de haute qualité tels que le métal.

Read more