fbpx

Essilor® lance une campagne nationale pour informer les parents Canadiens au sujet de la myopie

Selon une récente étude menée auprès de parents canadiens, plus de 70 % d’entre eux ne sont pas conscients de la myopie et de son impact sur la réussite scolaire de leurs enfants.

Identifiant le besoin d’améliorer cette prise de conscience, Essilor® lance Regard vers l’avernir, une campagne à travers le Canada pour encourager les parents à protéger la vue de leurs enfants en les éduquant et en les incitant à réserver des examens de la vue avec des professionnels de la vue indépendants (PDLV) pour leurs enfants et à donner aux professionnels de la vue les ressources nécessaires pour mieux diagnostiquer et ralentir la progression de la myopie et d’autres affections oculaires.

Près de la moitié des personnes sondées n’ont pas identifié le besoin de verres correcteurs de leur enfant avant que celui-ci ne soit déjà en difficulté. D’ici 2050, on prévoit que la moitié de la population mondiale sera myope. 

« En tant que leader mondial des soins de la vue, il est de la responsabilité d’Essilor de jouer un rôle de leader dans la lutte contre la myopie, et il est évident que de nombreux parents au Canada ne sont malheureusement pas conscients de l’impact que la myopie peut avoir sur leurs enfants », a commenté Nicola Courtemanche, Vice-président, Optique, Indépendants, EssilorLuxottica Canada. « Avec l’augmentation des cas de myopie chez les enfants, les examens de la vue effectués à un âge plus précoce sont essentiels pour identifier les problèmes et les traiter tôt afin de réduire l’impact de la myopie sur l’avenir des enfants. C’est pourquoi nous nous investissons pour que les parents fassent de la consultation d’un professionnel de la vue pour leurs enfants une priorité absolue. »

La campagne Regard vers l’avenir s’adresse directement aux parents canadiens par le moyen de diverses plates-formes multimédias où des personnalités célèbres et des leaders d’opinion clés racontent l’histoire de familles et d’enfants touchés par la myopie. La campagne a la possibilité de produire plus de 13,5 millions d’impressions médiatiques. Les parents apprendront qu’il est essentiel de détecter la myopie à un stade précoce et souligneront la différence positive que les professionnels de la vue peuvent jouer dans la vie de leurs enfants, avec des traitements pour corriger leur vision et ralentir la progression de la myopie, notamment avec les nouveaux verres Essilor® Stellest®. 

« Lorsque nous avons vu que plus de 81 % des parents sondés ont amené leur enfant chez le dentiste au cours de la dernière année, mais que seulement 52 % l’ont emmené chez l’optométriste dans le même laps de temps, cela rend notre campagne Regard vers l’avernir d’autant plus importante », a déclaré Bordeleau-Tassile.

Essilor® s’engage aussi à soutenir les professionnels de la vue dans la poursuite de la lutte contre la myopie. Du 1 août 2023 au 31 décembre 2023, les professionnels de la vue indépendants auront la possibilité de gagner des remises s’ils augmentent leurs ventes de verres Essilor® Stellest®.

Pour plus de détails et d’informations, les PDLV indépendants sont encouragés à s’adresser à leur conseiller Essilor®. Du matériel de soutien est également disponible, y compris un contenu éducatif approfondi sur le verre innovant par le biais de la plate-forme d’apprentissage Leonardo.

Essilor® à l’avant-garde des solutions oculaires innovantes contre la myopie

Essilor® a lancé au Canada, début 2022, les verres Essilor® Stellest®, qui ont prouvé ralentir la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux verres unifocaux lorsqu’ils sont portés 12 heures par jour.

L’efficacité des verres Essilor® Stellest® a été renforcée par les résultats de l’essai clinique quatre ans de l’innovation d’Essilor en matière de contrôle de la myopie, le verre a été présenté lors de la réunion annuelle de l’ARVO à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, aux États-Unis, en avril 2023.

Les résultats montrent que les verres Essilor® Stellest® continuent à être très efficaces pour ralentir la progression de la myopie et l’allongement axial de l’œil chez les enfants au cours de la quatrième année. Ces nouvelles données font suite à la publication récente des résultats de l’essai clinique de trois ans dans la revue médicale American Journal of Ophthalmology, qui met également en évidence l’efficacité continue du contrôle de la myopie par le verre dans le ralentissement de la progression de la myopie chez les enfants sur trois ans. Le lien vers l’article est disponible ici (en anglais).

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.

Articles en vedette

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read more
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona CESC

La collection pour hommes FW24 d’Etnia Barcelona libère la créativité

La collection FW24 d'Etnia Barcelona incarne une expression de créativité et de style, mettant en avant des designs qui mélangent des couleurs vibrantes comme l'orange éclatant avec des matériaux de haute qualité tels que le métal.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read More
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read More
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read More
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona CESC

La collection pour hommes FW24 d’Etnia Barcelona libère la créativité

La collection FW24 d'Etnia Barcelona incarne une expression de créativité et de style, mettant en avant des designs qui mélangent des couleurs vibrantes comme l'orange éclatant avec des matériaux de haute qualité tels que le métal.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read more
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona CESC

La collection pour hommes FW24 d’Etnia Barcelona libère la créativité

La collection FW24 d'Etnia Barcelona incarne une expression de créativité et de style, mettant en avant des designs qui mélangent des couleurs vibrantes comme l'orange éclatant avec des matériaux de haute qualité tels que le métal.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read more
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona CESC

La collection pour hommes FW24 d’Etnia Barcelona libère la créativité

La collection FW24 d'Etnia Barcelona incarne une expression de créativité et de style, mettant en avant des designs qui mélangent des couleurs vibrantes comme l'orange éclatant avec des matériaux de haute qualité tels que le métal.

Read more