fbpx

SightGlass Vision présente des résultats de son essai clinique pour les verres optiques DOT dans le contrôle de la myopie

SightGlass Vision a annoncé des résultats positifs sur quatre ans dans le cadre de l’extension de son étude pivot CYPRESS, qui évalue les performances de contrôle de la myopie des verres de lunettes Diffusion Optics Technology™ (DOT 0.2) de la société. Ces verres incluent des milliers de micro-points qui diffusent légèrement la lumière, conçus pour imiter un contraste plus naturel sur la rétine – un mécanisme d’action unique pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Les résultats sont présentés au 27e congrès de la Société Chinoise d’Ophtalmologie (CCOS), tenu à Changsha, dans la province du Hunan. Des milliers de cliniciens, chercheurs et éducateurs en sciences de la vision de toute la Chine et de l’étranger participent à cet événement biennal.

Control of Myopia using Diffusion Optics Technology Spectacle Lenses: Efficacy and Safety Study (CYPRESS) 4 Year Results (Zhu X, McParland M, et al) confirme l’efficacité et l’innocuité de DOT 0.2 chez les enfants ages de 6 à 10 ans au début de l’étude. La deuxième partie de l’étude, conçue pour collecter 12 mois supplémentaires de données, a réinscrit 98 participants de l’essai clinique multisite initial de trois ans, à double insu, randomisé.

Les résultats sur quatre ans ont montré un ralentissement statistiquement significatif de la progression de la longueur axiale et de la réfraction sphérique équivalente cycloplégique (cSER), les données les plus récentes soulignant de solides performances de DOT 0.2. Au cours de la période de 36 à 48 mois, la variation moyenne de la longueur axiale était de 0,13 ± 0,02 mm pour le groupe test (n = 55) et de 0,18 ± 0,02 mm pour le contrôle (n = 41 ; p = 0,038). La variation moyenne du cSER était de -0,25 ± 0,04 D pour le groupe test et de -0,38 ± 0,05 D pour le contrôle (p = 0,043).

« Les résultats de CYPRESS sur quatre ans confirment l’efficacité, l’innocuité et la performance globale démontrées des verres de lunettes Diffusion Optics Technology™ », a déclaré Andrew Sedgwick, PDG de SightGlass Vision. « Les professionnels de la vue du monde entier exigent ce niveau de rigueur scientifique, ce qui leur permet de recommander les verres en toute confiance aux enfants et à leurs parents. SightGlass Vision est fier de faire progresser la catégorie du contrôle de la myopie grâce à nos dernières recherches et technologies, et est enthousiasmé par les opportunités croissantes pour les lunettes dans le traitement de l’enfant. »  

Une présentation distincte au CCOS a exploré la base théorique et l’application pratique des lentilles DOT. Discussion of DOT Lenses Based on Contrast Reduction Theory and Real-World Case Sharing (Wang D, Xie P, Huang J) a analysé l’influence du contraste sur le développement réfractif des enfants, l’interaction entre les signaux de contraste et les signaux de défocalisation périphériques, ainsi que les performances cliniques de verres DOT basés sur la gestion du contraste. En comparant les études existantes avec les observations cliniques de 117 enfants chinois portant des lentilles DOT 0.2 pendant 1 an, les enquêteurs ont conclu que la gestion du contraste retardait la progression de la myopie et que les verres étaient efficaces et sûres.

Au cours des deux dernières années, cette technologie brevetée, à l’efficacité cliniquement prouvée, a été commercialisée sur plusieurs marchés, notamment en Chine, aux Pays-Bas et en Israël. Elle a également fait l’objet d’essais de marché préliminaires dans d’autres pays. SightGlass Vision est une joint-venture entre CooperCompanies et EssilorLuxottica. 

Pour en savoir plus, consultez SightGlassVision.com.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.

Articles en vedette

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read More
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read More
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read More
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read More

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more