fbpx

Le Mois de l’action contre la myopie conclue avec une discussion globale inspirante organisée par CooperVision

Le Mois de l’action contre la myopie, l’initiative mondiale qui rassemble les professionnels de la vue pour lutter contre la prévalence croissante de la myopie infantile, conclut sa dernière semaine avec une discussion internationale stimulante organisée par CooperVision, qui est un important commanditaire. La conversation pose une série de questions stimulantes à six professionnels de la vue, éducateurs et chercheurs concernant leurs parcours personnels et leurs expériences en matière de contrôle et de gestion de la myopie.

La vidéo en ligne sera publiée le mardi 26 septembre à 10 h GMT, dans le cadre de la collection complète de séminaires en ligne gratuits et de ressources éducatives de Myopia Profile qui ont été proposés tout au long du mois.

« Le Mois de l’action contre la myopie a fourni une plateforme exceptionnelle à la communauté des soins de la vue du monde entier pour s’unir et s’attaquer au problème critique de la myopie infantile », a déclaré Elizabeth Lumb, BSc (Hons) MCOptom, FBCLA, directrice des affaires professionnelles mondiales, gestion de la myopie, CooperVision. « Cette discussion exclusive se concentre sur les aspects clés du contrôle et de la gestion de la myopie, dans le but d’inspirer tous ceux qui cherchent à faire le prochain pas sur leur propre chemin. En tant que leader mondial dans ce domaine, c’est un privilège de s’associer à des initiatives telles que cet événement inaugural. »

Les conversations sont centrées sur le thème de « la seule chose » qui a contribué à définir ces parcours. L’histoire qui en résulte examine les principales motivations qui ont poussé les divers groupes de participants à commencer à agir, les moments marquants qui ont défini leurs expériences et leurs visions pour les cinq prochaines années.

Parmi les contributeurs figurent :

  • Andy Britton, optométriste spécialisé et directeur de Specsavers, Royaume-Uni
  • Li Lian Foo, professeur adjoint de clinique, Duke-NUS Graduate Medical School Ophtalmologue consultant, Singapore National Eye Centre, Singapour
  • Aamena Kazmi, OD, ABO Diplomate, États-Unis
  • Jamesina Lowe, OD, Canada
  • Elena Garcia Rubio, codirectrice de l’Institut national de la vision, Espagne
  • Celine Zhang, OD, V Vis Sci/B Optom(Hons), SpecCert MMP(Optom), UniMelb Eyecare Plus, Australie

« Participer au Mois de l’action contre la myopie m’a permis de réfléchir à mon parcours personnel dans la gestion de la myopie », a déclaré le Dr Kazmi. « Le partage de ces expériences revêt une grande importance car il permet d’initier davantage d’enfants d’âge approprié au contrôle de la myopie, ce qui s’inscrit parfaitement dans l’initiative de ce mois. »

Pour plus d’informations sur le Mois de l’action contre la myopie et pour visionner la vidéo internationale de CooperVision, visitez le site www.myopiaaction.com.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read More
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read More
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read More
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read More

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more