fbpx

Ray-Ban et Meta lancent la nouvelle génération de lunettes connectées

Meta Platforms et EssilorLuxottica ont présenté leur nouvelle génération de lunettes connectées, la collection Ray-Ban Meta, à l’occasion de l’événement annuel Meta Connect.

La nouvelle collection propose les toutes premières lunettes connectées équipées d’une intelligence artificielle capables de retransmettre en direct sur Instagram ou Facebook. Elles disposent aussi d’une caméra de meilleure qualité, de systèmes audio et microphone plus développés, le tout associé à une application repensée et plus intuitive, ainsi qu’un étui de chargement élégant.

La fonction de streaming en direct permet aux créateurs de contenu de diffuser leurs expériences les mains libres. Cette collection permet donc de créer d’une manière plus authentique et sans rater le moindre détail le tout dans un partage direct depuis le regard du créateur. Le porteur peut utiliser alternativement les caméras des lunettes et du téléphone sur Instagram Live ou Facebook Live jusqu’à 30 minutes. L’offre IA est exclusive aux États-Unis. Les porteurs pourront utiliser la commande vocale « Hey Meta » pour contrôler les fonctionnalités des lunettes, se plonger plus profondément dans un moment de créativité.  Notre engagement pour la protection de la vie privée continue d’être au cœur du produit, c’est pourquoi l’entreprise a rendu la lumière LED de confidentialité plus grande, plus visible.

La collection de lunettes connectées Ray-Ban Meta a fait un bond en avant en termes de qualité audio et de caméra. Sa caméra passe de 5 MP à une version ultra-large de 12 MP, permettant de réaliser des photos de grande qualité et des vidéos immersives en 1080p en mode portrait. Les haut-parleurs discrets, situés directement dans les branches, offrent désormais une meilleure performance dans les basses et un système de réduction du bruit, améliorant la qualité audio globale. Chaque paire est équipée de cinq microphones intégrés qui favorisent un passage sans difficulté de la musique aux appels, tout en permettant au porteur de rester à l’écoute du monde qui l’entoure. 

« Nous sommes incroyablement fiers de collaborer avec Meta pour construire cette catégorie naissante à partir de zéro. La nouvelle collection Ray-Ban Meta est unique en son genre, avec des fonctionnalités encore jamais intégrées dans une paire de lunettes. Le monde vous voit avec vos Wayfarer favorites, peut-être équipées de vos propres verres correcteurs et Transitions à porter le jour comme la nuit, mais vous savez qu’elles contiennent ce puissant univers technologique :  l’IA, le streaming en direct et des capacités audio et d’appel d’une netteté exceptionnelle, le tout avec les mains libres », a déclaré Rocco Basilico, Chief Wearables Officer chez EssilorLuxottica. « C’est ce que nous avons imaginé lorsque nous avons décidé de nous engager dans ce domaine. Des technologies vraiment portables, qui améliorent la vie. Et cela ne pourra que s’améliorer. »

La collection Ray-Ban | Meta est disponible à la vente à partir du 17 octobre dans les magasins Ray-Ban, sur Ray-Ban.com et Meta.com ainsi que dans certaines boutiques du groupe notamment LensCrafters, Sunglass Hut, ou encore à travers les opticiens partenaires d’EssilorLuxottica.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Pour d’autres articles connexes, cliquez ICI.

Articles en vedette

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read More
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read More
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read More
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read More

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more