C’est le temps de faire le don de la vue avec OGS
lundi, novembre 20 2023 | 15 h 37 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Optometry Giving Sight (OGS) lance sa campagne des fêtes « C’est le temps faire le don de la vue ». Elle met en vedette les histoires de personnes dont la vie a été changée par des initiatives à long terme que l’organisation soutient, et ce, grâce à la générosité des personnes, des cliniques et des entreprises qui ont versé des dons.
Au cours des prochaines semaines, la campagne présentera des histoires réelles, notamment celle d’un garçon de 6 ans en Jamaïque qui a reçu son premier examen de la vue et ses premières lunettes, ainsi que celle d’une équipe d’optométristes et d’enseignants au Mexique qui offrent des soins de la vue de haute qualité à de jeunes élèves.
« En cette saison où nous échangeons de nombreux cadeaux, nous vous invitons tous à faire le plus beau des cadeaux : le don de la vue », affirme Lois Schoenbrun, directrice exécutive d’Optometry Giving Sight. « L’accès aux soins de la vue peut changer positivement des communautés entières en permettant aux enfants d’apprendre, aux parents de soutenir leurs familles et aux aînés de préserver leur indépendance. Chaque dollar versé ira à des initiatives qui établissent des écoles d’optométrie, des centres de la vue et des laboratoires optiques afin de créer des solutions à long terme permettant d’offrir des soins pour des années à venir. »
Au cours des 20 dernières années, les sommes versées par Optometry Giving Sight ont permis d’offrir des soins de la vue essentiels à plus de 8 millions de personnes, de donner de la formation à plus de 14 000 professionnels des soins de la vue, d’établir plus de 130 centres de la vue et de servir des personnes dans plus de 40 pays. Au cours des deux dernières années seulement, OGS a accordé plus de 1,5 million de dollars en subventions à plus de 30 partenaires de projets partout dans le monde.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour faire un don, rendez-vous à l’adresse givingsight.org.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
Pour d’autres articles connexes, cliquez ICI.