Eschenbach parraine deux élèves malvoyants pour aller au Camp spatial – Encore !
mercredi, janvier 10 2024 | 15 h 24 min | News
Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale pour redonner à la communauté, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour assister au « Space Camp for Interested Visually Impaired Students » (SCVIS). Le camp SCIVIS a eu lieu du 1 au 5 octobre 2023 au US Space and Rocket Center à Huntsville, AL et a été une aventure éducative de 4 jours et nuits pour ces élèves malvoyants qui ont eu l’opportunité d’y assister.
Tout au long de la semaine, les élèves ont été immergés dans des techniques d’entraînement d’astronaute utilisant des vrais équipements adaptés du programme d’astronaute de la NASA. Ils ont appris sur le matériel spatial, vécu des simulations de vol spatial telles qu’une Chaise de Gravité 1/6ème et un entraîneur multiaxes, mené une mission spatiale, et réalisé une construction de scaphandre sous-marin, tout en apprenant sur les opportunités de carrière dans l’aérospatiale. C’était également une occasion spéciale pour eux de travailler ensemble avec d’autres élèves ayant des défis visuels similaires et de surmonter ces défis ensemble, en équipe.
Les gagnants de la bourse d’Eschenbach ont non seulement eu leur frais de camp entièrement payés, mais ils ont également reçu un colis surprise comprenant une loupe vidéo portable Eschenbach Smartlux® Digital qu’ils pouvaient utiliser au camp et garder comme cadeau par la suite.
Les gagnants de cette année étaient Kelsey K. de Smithfield, UT qui a assisté au programme Space Academy et Coy Dale D. de Hope Hull, AL qui a assisté au programme Advanced Space Academy, chacun ayant réussi sa mission spatiale !
À la fin du camp, l’un des gagnants de bourses a dit :
« Merci pour ce parrainage incroyable ! C’était tellement amusant au Camp spatial avec toutes les choses que j’ai pu essayer et faire et toutes les expériences folles que j’ai eues, c’était tellement excitant et stimulant ! » – Kelsey K.
Apprenez-en plus sur le camp spatial pour élèves malvoyants au : http://www.scivis.org.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).
Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.