fbpx

X-Ide fête ses 20 ans

Expression percutante de la créativité et du style italien, X-Ide est une marque qui allie design et artisanat, inspirations d’antan et suggestions actuelles. Aujourd’hui, X-Ide a décidé de se présenter sous un nouveau jour, plus moderne et plus contemporain, en vue de conquérir un public cible jeune et très à la mode.

« La refonte du logo n’est qu’un des éléments de ce projet », explique Susi Tabacchi, Directrice Générale d’Immagine98. « X-Ide a toujours été une marque futuriste et novatrice et a donc besoin de s’exprimer au plus haut niveau et de rester dans l’air du temps. Au fil des années, beaucoup de choses ont changé. La marque est restée attachée à ses valeurs fondatrices – couleur, créativité, innovation – mais, progressivement, elle a évolué. D’où la nécessité impérieuse de remanier le logo pour lui donner plus de portée : la nouvelle version est plus linéaire mais aussi plus percutante et accrocheuse, à l’image des nouvelles collections, et confère à X-Ide une nouvelle identité visuelle ». Mais ce n’est pas tout. « Cette nouvelle identité nous permet de tisser un lien plus étroit avec nos clients, qui sont de plus en plus attentifs et exigeants ».

Le nouveau logo est donc une interprétation contemporaine de la nouvelle attitude de la marque, de plus en plus actuelle et attractive. La créativité de X-Ide accueille l’innovation, rompt les schémas mentaux dominants. « Pour transmettre le message de cette nouvelle identité », poursuit Mme Tabacchi, « nous avons conçu une campagne photographique qui met en valeur l’élément distinctif de la marque : la couleur ». Cet objectif a été atteint grâce à des images qui adoptent une palette de coloris prédéterminée : rose, lilas et bleu. « Des vêtements aux lunettes en passant par la toile de fond, chaque détail suit de manière cohérente ce schéma de couleurs, ce qui accentue au maximum l’orientation de la marque et raconte son histoire à grand renfort de teintes et de nuances saisissantes », explique l’équipe créative.

Mais ce n’est pas tout. Le rebranding coïncide également – non sans raison – avec les 20 ans d’histoire de la marque. « C’est une occasion unique de célébrer une étape aussi importante », observe Susi Tabacchi. « La grande nouveauté 2024 est aussi la création d’une collection capsule qui

propose 8 modèles avec une double branche, signe distinctif de la collection à ses débuts, ici dans une version contemporaine inspirée du concept Cyber Punk ».

Immagine98 continue donc à donner le ton dans le secteur de la lunetterie, en célébrant le passé et en anticipant un avenir de style et d’innovation avec X-Ide New Generation.

« Le rebranding, le nouveau projet d’identité et la collection capsule nous offrent l’opportunité de nous développer, d’innover, de pénétrer de nouveaux marchés et de conquérir de nouveaux publics cibles, mais aussi de renouer avec ceux qui existent déjà », conclut Susi Tabacchi. « À l’heure actuelle, la vitesse à laquelle le marché se renouvelle est impressionnante, les modes changent et nous devons être en mesure de métaboliser les changements, de les interpréter et d’évoluer ».

X-Ide est distribué au Canada par Mood Eyewear.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.

Articles en vedette

Moscot, Gelt frame on a beige background.

Tendances automnales 2024 : Le guide ultime du chic saisonnier

Votre guide des principales tendances en matière de montures optiques et de lunettes de soleil pour l'automne 2024, mettant en vedette à la fois les grandes marques et les créateurs indépendants.

Learn More
Voila September-October 2024 LOOL QUANT

Lool eyewear présente une nouvelle collection FW24pour la Stereotomic Series

lool eyewear, la marque du segment technique de Etnia Eyewear Culture, démontre sa maîtrise dans la conception de montures ultralégères avec le lancement de sa nouvelle collection FW24, qui fait partie de la série innovante Stereotomic Series.

Read more
AJsens logo and image

AJsens lance un modèle de lunettes innovant, Naina : une révolution pour les amateurs de maquillage

AJsens annonce le lancement de son premier modèle, Naina, une monture en titane entièrement amovible, conçue spécialement pour les passionnés de beauté.

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight nomme Donna J. Mikulecky directrice générale

Optometry Giving Sight (OGS) a annoncé que Donna J. Mikulecky, CPA, a accepté le poste de directrice générale de l’organisation. Elle succède à Lois Schoenbrun, FAAO, qui se retire après avoir occupé ce poste depuis avril 2022.

Read more
CooperVision

CooperVision célèbre les cinq ans de l’approbation par la FDA des lentilles cornéennes MiSight 1 day lors de la réception de l’assemblée de 2024 de l’AAO

Le rassemblement mondial récompense également l’excellence des éducateurs et des étudiants en lentilles cornéennes

Read more
Moscot, Gelt frame on a beige background.

Tendances automnales 2024 : Le guide ultime du chic saisonnier

Votre guide des principales tendances en matière de montures optiques et de lunettes de soleil pour l'automne 2024, mettant en vedette à la fois les grandes marques et les créateurs indépendants.

Learn More
Voila September-October 2024 LOOL QUANT

Lool eyewear présente une nouvelle collection FW24pour la Stereotomic Series

lool eyewear, la marque du segment technique de Etnia Eyewear Culture, démontre sa maîtrise dans la conception de montures ultralégères avec le lancement de sa nouvelle collection FW24, qui fait partie de la série innovante Stereotomic Series.

Read More
AJsens logo and image

AJsens lance un modèle de lunettes innovant, Naina : une révolution pour les amateurs de maquillage

AJsens annonce le lancement de son premier modèle, Naina, une monture en titane entièrement amovible, conçue spécialement pour les passionnés de beauté.

Read More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight nomme Donna J. Mikulecky directrice générale

Optometry Giving Sight (OGS) a annoncé que Donna J. Mikulecky, CPA, a accepté le poste de directrice générale de l’organisation. Elle succède à Lois Schoenbrun, FAAO, qui se retire après avoir occupé ce poste depuis avril 2022.

Read More
CooperVision

CooperVision célèbre les cinq ans de l’approbation par la FDA des lentilles cornéennes MiSight 1 day lors de la réception de l’assemblée de 2024 de l’AAO

Le rassemblement mondial récompense également l’excellence des éducateurs et des étudiants en lentilles cornéennes

Read More
Moscot, Gelt frame on a beige background.

Tendances automnales 2024 : Le guide ultime du chic saisonnier

Votre guide des principales tendances en matière de montures optiques et de lunettes de soleil pour l'automne 2024, mettant en vedette à la fois les grandes marques et les créateurs indépendants.

Learn More
Voila September-October 2024 LOOL QUANT

Lool eyewear présente une nouvelle collection FW24pour la Stereotomic Series

lool eyewear, la marque du segment technique de Etnia Eyewear Culture, démontre sa maîtrise dans la conception de montures ultralégères avec le lancement de sa nouvelle collection FW24, qui fait partie de la série innovante Stereotomic Series.

Read more
AJsens logo and image

AJsens lance un modèle de lunettes innovant, Naina : une révolution pour les amateurs de maquillage

AJsens annonce le lancement de son premier modèle, Naina, une monture en titane entièrement amovible, conçue spécialement pour les passionnés de beauté.

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight nomme Donna J. Mikulecky directrice générale

Optometry Giving Sight (OGS) a annoncé que Donna J. Mikulecky, CPA, a accepté le poste de directrice générale de l’organisation. Elle succède à Lois Schoenbrun, FAAO, qui se retire après avoir occupé ce poste depuis avril 2022.

Read more
CooperVision

CooperVision célèbre les cinq ans de l’approbation par la FDA des lentilles cornéennes MiSight 1 day lors de la réception de l’assemblée de 2024 de l’AAO

Le rassemblement mondial récompense également l’excellence des éducateurs et des étudiants en lentilles cornéennes

Read more
Moscot, Gelt frame on a beige background.

Tendances automnales 2024 : Le guide ultime du chic saisonnier

Votre guide des principales tendances en matière de montures optiques et de lunettes de soleil pour l'automne 2024, mettant en vedette à la fois les grandes marques et les créateurs indépendants.

Learn More
Voila September-October 2024 LOOL QUANT

Lool eyewear présente une nouvelle collection FW24pour la Stereotomic Series

lool eyewear, la marque du segment technique de Etnia Eyewear Culture, démontre sa maîtrise dans la conception de montures ultralégères avec le lancement de sa nouvelle collection FW24, qui fait partie de la série innovante Stereotomic Series.

Read more
AJsens logo and image

AJsens lance un modèle de lunettes innovant, Naina : une révolution pour les amateurs de maquillage

AJsens annonce le lancement de son premier modèle, Naina, une monture en titane entièrement amovible, conçue spécialement pour les passionnés de beauté.

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight nomme Donna J. Mikulecky directrice générale

Optometry Giving Sight (OGS) a annoncé que Donna J. Mikulecky, CPA, a accepté le poste de directrice générale de l’organisation. Elle succède à Lois Schoenbrun, FAAO, qui se retire après avoir occupé ce poste depuis avril 2022.

Read more
CooperVision

CooperVision célèbre les cinq ans de l’approbation par la FDA des lentilles cornéennes MiSight 1 day lors de la réception de l’assemblée de 2024 de l’AAO

Le rassemblement mondial récompense également l’excellence des éducateurs et des étudiants en lentilles cornéennes

Read more