fbpx

Transitions et l’AOC dévoilent le nom des récipiendaires des bourses d’Études Vision d’Étudiants

Transitions Optical Canada et l’Association des opticiens du Canada (AOC) annoncent le nom des récipiendaires des bourses d’études Vision d’étudiants 2023 : Jeremiah Hyslop, Victoria Cao et MyChan Mai. Les trois gagnants recevront chacun une paire d’évaluation des verres Transitions® et le grand gagnant recevra aussi une invitation pour en apprendre plus sur Transitions lors de l’Académie Transitions 2024 à Orlando, en Floride.

  • Jeremiah Hyslop, étudiant en optométrie à l’Université de Waterloo, recevra le grand prix d’une bourse de 2 000 $ ;
  • Victoria Cao, étudiante en optométrie à l’Université de Waterloo, recevra une bourse de 1 500 $ ;
  • MyChan Mai, étudiante en optométrie au Southern Alberta Institute of Technology (SAIT), recevra une bourse de 1 000 $.

Cette année, le programme s’est inspiré d’une récente recherche de Transitions Optical, réalisée par Wakefield Research, qui démontre le besoin pour une clientèle diversifiée d’être plus sensibilisée aux enjeux de santé oculaire. Les participants devaient élaborer un projet démontrant comment ils pourraient promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion afin de contribuer à l’éducation des patients et à la protection de leur vision. Les projets ont été évalués par un panel de juges en fonction de leur créativité, de leur réflexion stratégique et de leur éthique.

Jeremiah a créé une présentation captivante pour illustrer son plan d’action en plusieurs étapes visant à accroître l’inclusion et le multiculturalisme au sein de l’industrie des soins oculaires. Victoria a présenté son projet « Vision for All » dans lequel elle explique comment la diversité, l’équité et l’inclusion permettront aux patients de bénéficier des meilleurs soins oculaires possibles. MyChan a mis sur pied une présentation pour démontrer qu’une équipe diversifiée favorise l’inclusion tant au sein du personnel qu’auprès des patients.

Grand prize winner Jeremiah shares the impressive steps he's already taken to advocate for equity, diversity and inclusion in the optical industry, in addition to the work he's committed to in the future.
Le gagnant du premier prix, Jeremiah, explique tout ce qu’il a fait jusqu’à présent pour encourager l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de l’industrie de l’optique et ce qu’il souhaite faire.

« Chez Transitions, nous nous engageons à soutenir la prochaine génération de professionnel·les de l’optique afin de répondre aux besoins oculaires complexes d’une clientèle et de collectivités diversifiées. Félicitations aux récipiendaires des bourses de cette année. Vous serez les premiers à insuffler un vent de changement positif au sein de l’industrie de l’optique. »

Arnaud Rajchenbach, chef du marketing et des ventes, Transitions Optical Canada.

« La passion et la créativité des projets de cette année nous ont impressionnés. Nous sommes heureux de continuer de collaborer avec Transitions Optical afin de permettre aux étudiants d’élaborer un plan tactique qui leur permettra d’être plus inclusifs sur le marché du travail », explique Robert Dalton, directeur général de l’AOC.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read More
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read More
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read More
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read More
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more