Protégez vos yeux, et voyez le ciel
mardi, mars 26 2024 | 14 h 58 min | Nouvelles
Une association à but non lucratif, le Vision Council représente les États-Unis lors de la création et du maintien des normes techniques de l’industrie optique internationale par l’Organisation internationale de normalisation (ISO), qui comprend l’ISO 12312-2, la norme que tous les « filtres pour l’observation directe du soleil » doivent respecter.
« Les normes de l’industrie aident à protéger à la fois les fabricants et les consommateurs; elles garantissent que tout le monde est conscient des exigences minimales de sécurité nécessaires pour préserver l’un des sens les plus critiques de l’humanité – la vue. Vérifiez que vos lunettes d’éclipse sont marquées de l’ISO 12312-2 et protégez vos yeux pendant cette expérience unique dans une vie. »
Michael Vitale, vice-président des adhésions, des relations gouvernementales et des normes techniques au Vision Council
Expert en normes de l’industrie optique, Vitale dirige la participation du Vision Council à l’ISO et sert de secrétaire du Comité des normes accrédité d’optique ophtalmique (ASC Z80) de l’Institut national américain des normes (ANSI).
Au-delà des normes
À travers l’histoire, les principaux événements astronomiques ont inspiré à la fois la peur et l’émerveillement, et l’éclipse solaire totale du 8 avril 2024 est certaine de laisser les spectateurs dans l’admiration.
Célébrez cette merveille avec le Guide de l’éclipse solaire totale du Vision Council :
- Vérifiez votre ISO
Si vous prévoyez regarder l’éclipse en personne, assurez-vous de porter des lunettes d’éclipse marquées de l’ISO 12312-2 pendant toute la durée de l’événement.
- Préparez-vous à prendre des photos de l’éclipse en toute sécurité
Envie de prendre des photos de l’éclipse avant qu’elle n’atteigne la totalité ? Utilisez une paire supplémentaire de lunettes conformes à l’ISO pour votre téléphone intelligent – cela servira de filtre solaire pour l’objectif de votre appareil photo. Avant de commencer à prendre des photos, assurez-vous de désactiver le flash de votre téléphone et d’activer le mode « burst » pour avoir la meilleure chance de capturer l’éclipse.
- Comptez à rebours avec les célébrités du cinéma
Comparées à d’autres événements astronomiques comme les menaces d’astéroïdes ou les voyages spatiaux, les éclipses solaires sont moins souvent représentées dans les films. Voyez comment les éclipses sur grand écran se comparent à la réalité et regardez l’un de ces films qui mettent en vedette le phénomène :
- King Solomon’s Mines (1937)
- A Connecticut Yankee in King Arthur’s Court (1949)
- 2001: A Space Odyssey (1968)
- Little Shop of Horrors (1976)
- A Knight in Camelot (1998)
- Judy Berlin (1999)
- Lara Croft: Tomb Raider (2001)
- The Wild Thornberry’s Movie (2002)
- Apocalypto (2006)
- Vous organisez une journée de visionnage le 8 avril ? Suivez les étapes de l’éclipse solaire à travers des chansons avec la Playlist de l’éclipse solaire totale du Vision Council, disponible ICI.
- Great Balls of Fire, Jerry Lee Lewis (1958)
- Bad Moon Rising, Creedence Clearwater Revival (1969)
- Steal My Sunshine, LEN (1999)
- Total Eclipse of the Heart, Bonnie Tyler (1983)
- Eclipse, Pink Floyd (1973)
- Ain’t No Sunshine, Bill Withers (1971)
- Here Comes the Sun, The Beatles (1969)
- Blinded by the Light, Manfred Mann’s Earth Band (1976)
- Soak Up the Sun, Sheryl Crow (2002)
- Solar Power, Lorde (2021)
Téléchargez le Guide de l’éclipse solaire totale du Vision Council ICI.
Pour plus d’informations et de ressources sur l’éclipse du 8 avril, y compris une trousse d’outils pour les médias sociaux et des liens vers les détaillants autorisés de lunettes d’éclipse, visitez thevisioncouncilfoundation.org/eclipse.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!