fbpx

Oliver Peoples et Roger Federer présentent leur première collection de lunettes

Oliver Peoples et Roger Federer présentent leur première collection de lunettes. Le partenariat sur quatre collections entre les marques Roger Federer (« RF ») et Oliver Peoples débute avec six nouveaux modèles : quatre lunettes de soleil et deux montures masques.

Le lien entre le sportif et la maison basée à Los Angeles se noue il y a plus de 20 ans, lorsqu’il achète sa première paire Oliver Peoples.

« J’aime les lunettes de soleil car mon sport m’a obligé à suivre le soleil pendant 80 % du temps. Un des objectifs principaux de notre collection était de créer des lunettes de soleil qui puissent être portées dans chaque aspect du quotidien, que ce soit sur le court ou en dehors. »
Roger Federer

RF Oliver Peoples sunwear collection
RF Oliver Peoples – collection solaire

Pour le sport, la vie de tous les jours ou même le tapis rouge, les lunettes de soleil s’inscrivent dans chacun des univers du joueur. Cet aspect rend chaque paire réellement unique. Au premier coup d’œil, même le masque se fond dans le quotidien, mais le travail intérieur et les détails illustrent les éléments de performance.

La qualité visuelle élevée des verres proposés dans la collection RF | Oliver Peoples s’accorde à la technologie performante innovante retrouvée dans chaque paire. Ainsi, différentes techniques offrent des détails visuels pointus : des verres polarisés qui réduisent l’éblouissement du soleil, jusqu’aux verres miroirs, en passant par les verres personnalisés qui accentuent les couleurs dominantes spécifiques à certains environnements comme l’eau, la forêt ou la ville.

Roger Federer confirme : « On voulait être sûrs que les montures soient bien ajustées et ne glissent pas. Pour cela, on a créé des détails adhérents en caoutchouc derrière les oreilles et sur le nez. Grâce aux plaquettes ajustables en caoutchouc principalement, les montures sont confortables et robustes sans être trop serrées. »

Par ailleurs, chaque paire est incroyablement légère et pèse 35 grammes maximum. Les designs sont pensés pour mettre en valeur toutes les formes différentes de visages et être faciles à porter, parfaits, peu importe ce que les activités de la journée impliquent.

RF Oliver Peoples R-4_RYEGRASS PEWTER + FOREST
RF Oliver Peoples R-4

De nombreux détails distinctifs et exclusifs à cette collaboration sont intégrés pour rendre hommage à Roger Federer. Par exemple, le chiffre 8, cher à son cœur, est inscrit sur une plaque, il représente sa date de naissance (08/08/81) ainsi que le nombre de titres qu’il a remportés à Wimbledon. Un motif personnalisé pour l’armature a été développé en s’inspirant des cordages entrelacés des raquettes vintage. Autre symbole du tennis, le logo métallique octogonal RF est placé sur l’embout des branches. Sa forme reproduit l’extrémité d’une raquette de tennis. Aussi, chaque paire présente le logo iconique RF sur la plaque, les embouts des branches et les verres.

Oliver Peoples R-1 model
Oliver Peoples R-1 model

Il faut aussi noter qu’avec cette collection, Oliver Peoples propose, pour la première fois de son histoire, des modèles masques. Au moment de la conception des masques, OP et Roger Federer voulaient tous deux s’assurer que les montures présentaient une esthétique extrêmement soignée, facilement portable et intemporelle, tout en conservant un côté avant- gardiste. La collaboration compte deux modèles masques : R-4 et R-5. Les R-4 se caractérisent par une barre supérieure semi-matte en bionylon tandis que les R-5 arborent une finition Windsor minimaliste sur la barre supérieure.

Le photographe de renom Pari Dukovic immortalise Roger Federer pour cette campagne. On le voit évoluer dans les différents aspects de sa vie, entièrement vêtu de blanc sur le court ou dans un smoking classique à la coupe impeccable. L’effet de mouvement rend ces clichés singuliers et offre un premier aperçu des montures en action.

Le design le plus reconnaissable est peut-être la monture qui porte son nom, Mr. Federer. « C’est la forme que j’ai portée au Met Gala et je voulais trouver un moyen de l’intégrer à la collection d’une façon plus sportive. Avec tous les détails imaginés pour cette collaboration, comme les plaquettes de nez adhérentes et les embouts des branches en caoutchouc, on y est arrivés. De plus, on a choisi le nom Mr. Federer, donc j’espère que ce modèle sera iconique », confie-t-il. Grâce à cette nouvelle approche, les lunettes de soleil et optiques sont disponibles avec la combinaison parfaite entre des éléments actifs et un style élégant. Dans la collection, on retrouve également des lunettes de soleil nylor en métal avec un double pont, les R-2, et une monture en acétate audacieuse, adoptant le pont-clé signature de Oliver Peoples, les R-3.

Oliver Peoples Roger Federer optical collection campaign
Oliver Peoples Roger Federer – MR. FEDERER

« On est très impatients de présenter la collaboration entre Oliver Peoples et Roger Federer. C’est une véritable icône de notre génération qui incarne l’élégance, le style, la maîtrise et la précision. Ensemble, nous avons travaillé pour réinventer les lunettes performantes. Chaque modèle, aussi splendide que fonctionnel, est pensé pour incarner le luxe et durer dans le temps. En plus des verres pour haute performance et d’une qualité optique exceptionnelle, ces designs ultralégers présentent des détails intégrés, exclusifs à la collaboration. Rien n’est comparable en termes d’esthétique pour le sport et le quotidien. Pour une fois, des lunettes réunissent la performance et le luxe ! »

Rocco Basilico, PDG, Oliver Peoples

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read More
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read More
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more