fbpx
Etnia Barcelona Moi Aussi

 Etnia Barcelona présente Moi Aussi, un projet artistique qui fusionne l’art avec le monde de l’optique

Etnia Barcelona présente Moi Aussi by Etnia Barcelona, un projet créatif porté par Andrea Zampol D’Ortia, opticien et passionné d’art, dans le but de devenir une plateforme mondiale où les artistes du monde entier pourront s’exprimer et faire connaître leur carrière artistique.

Etnia Barcelona Moi Aussi Abbazia Misericordia
Abbazia Misericordia

Depuis ses débuts il y a plus de 20 ans, Etnia Barcelona a intégré l’art dans son ADN, le considérant comme un moyen de comprendre le monde. Cette philosophie se reflète dans toutes ses campagnes et collaborations avec des artistes. Avec Moi Aussi, la marque de lunettes barcelonaise associe l’art et l’optique en travaillant en étroite collaboration avec des artistes et en mettant en avant son leitmotiv “BEANARTIST”, qui se traduit par “Rebelle par l’art”.

En accord avec cette philosophie et en hommage à l’art et aux artistes, la marque va plus loin avec l’acquisition de l’église Dell’Abbazia Della Misericordia à Venise, un espace historique entièrement reconstruit au XIIIe siècle, qui sera réaménagé pour devenir le Moi Aussi Creative Lab, lieu de travail et d’hébergement de 24 artistes internationaux qui feront partie du projet chaque année. Ce laboratoire sera également ouvert à d’autres artistes confirmés ou à des collectifs artistiques qui souhaitent exposer leurs oeuvres à Venise.

MOI AUSSI, UN PROJET QUI TRANSCENDE LES FRONTIÈRES

Moi Aussi est bien plus qu’une marque, c’est un projet artistique conçu comme un mouvement créatif qui rassemble des artistes du monde entier, transcendant les frontières culturelles et garantissant que la véritable finalité de l’art triomphe de toute diversité de culture, de religion ou d’ethnicité.

La diversité culturelle représente la force de la communauté artistique Moi Aussi, dont le sens reflète à la fois le désir des artistes de faire partie de cette communauté et le début de leur parcours, en leur offrant un soutien artistique et une visibilité mondiale. Ce projet, qui s’adresse à un monde de l’art élevé, mais aussi frais, audacieux et jeune, repose sur trois piliers fondamentaux : l’art, l’émotion et le contraste. Moi Aussi représente le manifeste de l’artiste, qui à son tour représente ces trois piliers et la déclaration d’intentions de ce mouvement artistique.

Le logo de Moi Aussi est basé sur la verticalité des éléments architecturaux de l’Abbazia della Misericordia : piliers, colonnes et vitraux. Ainsi, les formes géométriques les plus pures correspondent à la poésie du projet. Cette approche symbolise la personnalité unique et distinctive de chaque artiste, représentant “MOI” comme l’âme de l’artiste et “AUSSI” comme le sentiment d’appartenance à la communauté artistique, créant un équilibre entre la formalité et l’expression créative.

THE CREATIVE LAB DE MOI AUSSI, UN ESPACE D’EXPLORATION ARTISTIQUE

Une commission artistique, composée de spécialistes de différentes disciplines du monde de l’art, sera chargée de sélectionner les artistes qui participeront chaque année à cette expérience.

Chaque mois, le CREATIVE LAB de Moi Aussi accueillera deux de ces artistes, qui vivront ensemble et créeront cinq œuvres d’art à partir d’une paire de lunettes. Celles-ci serviront de toile à chacun d’entre eux pour créer leur propre œuvre d’art avec liberté et imagination.

Parmi ces cinq œuvres, une restera dans la galerie Moi Aussi, une autre sera exposée au musée Etnia de Barcelone, deux œuvres seront exposées dans des musées d’art du monde entier et la dernière sera mise en vente aux enchères.

L’intégralité des recettes sera utilisée pour le réinvestissement et la durabilité du projet Moi Aussi.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read More
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read More
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more