fbpx
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Originaire de Lyon, Alexis Mabille se passionne pour la mode dès son plus jeune âge. Il est diplômé de la Chambre syndicale de la Haute couture en 1997, avant de collaborer avec de grandes maisons parisiennes. En 2005, il crée sa marque éponyme avec l’ambition de mixer la tradition du vêtement, un certain sex-appeal et une dynamique de notre temps. Détourner les codes, twister les silhouettes, mixer les époques… Alexis Mabille cultive un esprit joueur pour créer un vestiaire frivole et élégant. Il dépoussière le nœud-papillon, jusqu’à en faire son icone, puis développe des gammes de prêt-à-porter féminin et masculin, d’accessoires et de couture. Il figure ainsi au calendrier officiel de la Haute Couture depuis 2012.

Silmo d'or 2024 president

Féru de nombreuses disciplines artistiques, Alexis Mabille ne pouvait pas se contenter du vêtement. Rapidement, il aborde donc d’autres univers créatifs, dont la décoration intérieure avec son bureau Beau Bow. Il déploie ainsi sa conception de l’art de vivre dans des appartements privés, des restaurants et autres lieux festifs (il a récemment signé le nouveau décor du Lido à Paris). Depuis 2021, il propose même des pièces de mobilier en série limitée.

Pour Alexis Mabille, l’environnement d’une personne, dans sa globalité, est essentiel pour participer à son bien-être. Comme une silhouette doit mettre en valeur le corps tout en étant confortable, comme un intérieur doit exprimer la personnalité de son hôte tout en étant adapté à son mode de vie, une paire de lunettes doit souligner le caractère de la personne qui la porte, tout en étant fonctionnelle et durable. En partageant son expertise du design et sa vision créative avec les membres du jury des Silmo d’Or 2024, il portera un regard précieux sur cet objet du quotidien qui ne demande qu’à être sublimé par une forme, une matière ou une innovation.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Learn More
Voila November-December 2024 Marchon Ferragamo SF2029SE

Une structure chic à chaque détail : les aviateurs raffinés de Ferragamo

Ces lunettes de soleil aviateur Salvatore Ferragamo, aux profils surdimensionnés et audacieux, sont enrichies de rivets sur la partie frontale, alliant fonctionnalité et esthétique.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau lance une nouvelle initiative de recrutement : prendre un café virtuel avec un.e opticien.ne du Réseau

Opto-Réseau innove dans son processus de recrutement en offrant aux opticiens.nes la possibilité de découvrir la culture et le quotidien de l’entreprise de manière simple et décontractée.

Read more
Moscot, Gelt frame on a beige background.

Tendances automnales 2024 : Le guide ultime du chic saisonnier

Votre guide des principales tendances en matière de montures optiques et de lunettes de soleil pour l'automne 2024, mettant en vedette à la fois les grandes marques et les créateurs indépendants.

Read more
Voila September-October 2024 LOOL QUANT

Lool eyewear présente une nouvelle collection FW24pour la Stereotomic Series

lool eyewear, la marque du segment technique de Etnia Eyewear Culture, démontre sa maîtrise dans la conception de montures ultralégères avec le lancement de sa nouvelle collection FW24, qui fait partie de la série innovante Stereotomic Series.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Learn More
Voila November-December 2024 Marchon Ferragamo SF2029SE

Une structure chic à chaque détail : les aviateurs raffinés de Ferragamo

Ces lunettes de soleil aviateur Salvatore Ferragamo, aux profils surdimensionnés et audacieux, sont enrichies de rivets sur la partie frontale, alliant fonctionnalité et esthétique.

Read More
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau lance une nouvelle initiative de recrutement : prendre un café virtuel avec un.e opticien.ne du Réseau

Opto-Réseau innove dans son processus de recrutement en offrant aux opticiens.nes la possibilité de découvrir la culture et le quotidien de l’entreprise de manière simple et décontractée.

Read More
Moscot, Gelt frame on a beige background.

Tendances automnales 2024 : Le guide ultime du chic saisonnier

Votre guide des principales tendances en matière de montures optiques et de lunettes de soleil pour l'automne 2024, mettant en vedette à la fois les grandes marques et les créateurs indépendants.

Read More
Voila September-October 2024 LOOL QUANT

Lool eyewear présente une nouvelle collection FW24pour la Stereotomic Series

lool eyewear, la marque du segment technique de Etnia Eyewear Culture, démontre sa maîtrise dans la conception de montures ultralégères avec le lancement de sa nouvelle collection FW24, qui fait partie de la série innovante Stereotomic Series.

Read More
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Learn More
Voila November-December 2024 Marchon Ferragamo SF2029SE

Une structure chic à chaque détail : les aviateurs raffinés de Ferragamo

Ces lunettes de soleil aviateur Salvatore Ferragamo, aux profils surdimensionnés et audacieux, sont enrichies de rivets sur la partie frontale, alliant fonctionnalité et esthétique.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau lance une nouvelle initiative de recrutement : prendre un café virtuel avec un.e opticien.ne du Réseau

Opto-Réseau innove dans son processus de recrutement en offrant aux opticiens.nes la possibilité de découvrir la culture et le quotidien de l’entreprise de manière simple et décontractée.

Read more
Moscot, Gelt frame on a beige background.

Tendances automnales 2024 : Le guide ultime du chic saisonnier

Votre guide des principales tendances en matière de montures optiques et de lunettes de soleil pour l'automne 2024, mettant en vedette à la fois les grandes marques et les créateurs indépendants.

Read more
Voila September-October 2024 LOOL QUANT

Lool eyewear présente une nouvelle collection FW24pour la Stereotomic Series

lool eyewear, la marque du segment technique de Etnia Eyewear Culture, démontre sa maîtrise dans la conception de montures ultralégères avec le lancement de sa nouvelle collection FW24, qui fait partie de la série innovante Stereotomic Series.

Read more
Fighting blindness Canada logo

Les partenaires canadiens en santé oculaire saluent l’adoption par le Parlement du projet de loi C-284, la Loi sur la Stratégie nationale pour les soins oculaires

Cette législation jette les bases pour que les Canadiens aient accès aux services essentiels de santé visuelle

Learn More
Voila November-December 2024 Marchon Ferragamo SF2029SE

Une structure chic à chaque détail : les aviateurs raffinés de Ferragamo

Ces lunettes de soleil aviateur Salvatore Ferragamo, aux profils surdimensionnés et audacieux, sont enrichies de rivets sur la partie frontale, alliant fonctionnalité et esthétique.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau lance une nouvelle initiative de recrutement : prendre un café virtuel avec un.e opticien.ne du Réseau

Opto-Réseau innove dans son processus de recrutement en offrant aux opticiens.nes la possibilité de découvrir la culture et le quotidien de l’entreprise de manière simple et décontractée.

Read more
Moscot, Gelt frame on a beige background.

Tendances automnales 2024 : Le guide ultime du chic saisonnier

Votre guide des principales tendances en matière de montures optiques et de lunettes de soleil pour l'automne 2024, mettant en vedette à la fois les grandes marques et les créateurs indépendants.

Read more
Voila September-October 2024 LOOL QUANT

Lool eyewear présente une nouvelle collection FW24pour la Stereotomic Series

lool eyewear, la marque du segment technique de Etnia Eyewear Culture, démontre sa maîtrise dans la conception de montures ultralégères avec le lancement de sa nouvelle collection FW24, qui fait partie de la série innovante Stereotomic Series.

Read more