CooperVision® Canada élargit à nouveau sa gamme MiSight 1 day afin d’aider encore plus d’enfants myopes
mardi, août 20 2024 | 15 h 51 min | Nouvelles
CooperVision a annoncé que ses lentilles cornéennes MiSightMD 1 day seront disponibles dans des prescriptions plus élevées. L’élargissement de la gamme, qui va de -0,25D à -10,00D (par étapes de 0,50D après -6,00D), signifie que MiSightMD 1 day couvre 99,97% des prescriptions pour les enfants d’âge approprié – qui ont une myopie et un astigmatisme inférieur à 1D.[1] L’extension des puissances pour cette lentille innovante et spécialement conçue permettra de gérer la myopie d’encore plus d’enfants.
Les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day ont été validées par la plus longue étude sur les lentilles cornéennes souples chez les enfants. L’essai clinique a démontré que MiSightMD 1 day est efficace pour presque tous les enfants atteints de myopie,[2]† qu’elle réduit de moitié la progression de la myopie,[3]§ qu’elle fonctionne quel que soit l’âge auquel l’enfant commence le traitement (8+),3║ qu’elle est efficace aussi longtemps que l’enfant la porte comme recommandé 3║ et les données indiquent qu’il n’y a pas d’effet rebond avec les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day.[4],[5]¶
En raison de l’augmentation de la myopie dans le monde,[6] un nombre croissant d’enfants peuvent avoir besoin des prescriptions plus élevées, ce que les lentilles MiSightMD 1 day pourront offrir.
« Chaque dioptrie compte, en particulier pour les enfants dont la progression de la myopie les expose déjà à un risque plus élevé de conditions telles que la maculopathie myopique et le glaucome.[7] Bien qu’un traitement précoce soit préférable, il n’est jamais trop tard pour commencer. Même les enfants plus âgés qui commencent à utiliser MiSightMD 1 day ont vu la progression de leur myopie réduite de moitié. »║3
Enrique Contreras, Directeur national, CooperVision
En tant que leader mondial en matière de contrôle* et de gestion de la myopie chez les enfants, CooperVision estime que des options doivent être disponibles pour le plus grand nombre d’enfants possible. Grâce à l’extension de la gamme MiSightMD 1 day, les professionnels des soins de la vue au Canada peuvent intervenir de manière encore plus efficace.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse.
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!
# # #
*Indications d’emploi aux États-Unis : Les lentilles MiSightMD 1 day (omafilcon A), qui sont des lentilles souples (matériau hydrophile) à usage unique, sont indiquées pour corriger l’amétropie myopique et ralentir la progression de la myopie chez les enfants ayant des yeux sains; ces enfants ont, au début du traitement, entre 8 et 12 ans, et une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptres (équivalent sphérique) avec ≤ 0,75 dioptrie d’astigmatisme. Les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation. Indications d’utilisation au Canada : les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie. Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) pour le contrôle de la myopie sont recommandées pour un port à usage unique, quotidien et jetable. Lorsqu’elles sont prescrites pour un port quotidien jetable, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation.
†90 % des yeux myopes répondent au traitement par MiSightMD 1 day; 11 à 15 ans au début du port, n=90.
§En utilisant des données mesurées et modélisées, regroupées pour tous les âges (8 à 17 ans), les lentilles MiSightMD 1 day ont ralenti la progression de la myopie d’environ 50 % en moyenne.
║Chez les enfants myopes qui portent des lentilles cornéennes MiSightMD 1 day âgés de 8 à 15 ans, la progression de la myopie a continué à être ralentie tout au long du traitement.
¶12 mois après le traitement, les données probantes indiquent que les avantages cumulés du contrôle de la myopie n’ont pas été perdus après 3 ou 6 ans de port de MiSightMD 1 day (en moyenne, pour les enfants âgés de 8 à 15 ans au début du port). Au lieu de cela, la croissance de l’œil est revenue aux taux de progression de la myopie attendus, en fonction de l’âge.
[1] Données internes, CVI, 2022. Prise en charge des erreur de réfraction en équivalent sphérique (ERES) pour les prescriptions chez les enfants myopes avec MiSightMD 1 day à raison de 104 810 yeux en Asie (Chine, Corée) et 116 336 yeux en Europe et aux États-Unis âgés de 8 à 18 ans.
[2] Chamberlain P., et coll. Long-Term Effect of Dual-Focus Contact Lenses on Myopia Progression in Children: A 6-year Multicenter Clinical Trial. Optom Vis Sci 2022 (sous presse).
[3] Arumugam B, Bradley A, Hammond D, Chamberlain P. Modelling Age Effects of Myopia Progression for the MiSight 1 day Clinical Trial. Invest. Ophthalmol. Vis. Sci. 2021; vol 62, no 8, p. 2333.
[4] Chamberlain P, Arumugam B, et coll. Myopia Progression on Cessation of Dual-Focus Contact Lens Wear: MiSight 1 day 7-Year Findings. Optom Vis Sci 2021; 98: résumé électronique 210049.
[5] Hammond D, Arumugam B, et coll. Myopia Control Treatment Gains are Retained after Termination of Dual-focus Contact Lens Wear with No Evidence of a Rebound Effect. Optom Vis Sci 2021; 98: résumé électronique 215130.
[6] Holden et al, Global Prevalence of myopia and high myopia and temporal trends from 2000 through 2050. Ophthalmology 2016. 123, no 5, p. 1036 à 1042.
[7] Bullimore et coll. Myopia Control: Why Each Diopter Matters Optom Optom Vis Sci, 2019; vol. 96, p. 463 à 465.