fbpx
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

The Vision Council a publié un tout nouveau rapport explorant les opinions et les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels pour le premier semestre 2024. Le sondage offre un aperçu détaillé de plusieurs domaines tels que les soins visuels gérés, la fréquence des examens oculaires et les comportements d’achat de lunettes de prescription, de lunettes de lecture et de lunettes solaires sans correction, fournissant des informations précieuses sur la façon dont les consommateurs canadiens naviguent dans les soins visuels au sein de leur système de santé.

« Le rapport Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque la première analyse approfondie du comportement des consommateurs canadiens par The Vision Council. Cette expansion nous permet d’offrir aux membres de l’industrie des informations précieuses sur le marché canadien, les aidant à mieux comprendre les besoins et les préférences des consommateurs en matière de produits et services de soins visuels. Que les entreprises opèrent déjà au Canada ou cherchent à s’étendre vers de nouveaux marchés, cette addition à notre portefeuille de recherches vise à fournir des conclusions précieuses pour l’industrie à travers une vision plus complète du portrait de la situation des consommateurs nord-américains. »
Alysse Henkel, Vice-présidente de la recherche et inSights, The Vision Council

Les conclusions du rapport Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 révèlent plusieurs informations clés sur les comportements des Canadiens en matière de soins visuels. Moins de la moitié (45 %) des Canadiens bénéficient d’une couverture de soins visuels gérés, avec 53 % bénéficiant d’une couverture via leur employeur, et 25 % accédant à une couverture par le biais de programmes gouvernementaux. Le cycle des examens pour les Canadiens est relativement long, avec une moyenne de 21 mois entre les examens et une médiane de 14 mois, ce qui suggère que beaucoup ne programment pas d’examens oculaires annuels, mais consultent plutôt lorsque survient un problème. De même, le cycle d’achat de lunettes est long, avec une moyenne de 26 mois et une médiane de 24 mois entre les achats. En ce qui concerne les produits sans prescription, près de la moitié (46 %) des Canadiens ont déclaré avoir acheté des lunettes de protection contre la lumière bleue, soulignant une prise de conscience croissante et une préoccupation pour la protection oculaire contre les écrans numériques.

Faits saillants supplémentaires du rapport :

• 81 % des répondants utilisent une forme de correction visuelle – y compris des lunettes, des lunettes de soleil de prescription, des lunettes de lecture et des lentilles cornéennes.
• 49 % des répondants ont déclaré avoir passé un examen oculaire au cours des 12 derniers mois.
• 87 % des personnes ayant récemment acheté des lunettes, des verres ou des montures ont déclaré avoir acheté en magasin, tandis que 13 % ont acheté leurs lunettes en ligne.
• 32 % ont déclaré avoir payé 99 $ ou moins de leur poche pour leurs lunettes, verres ou montures.
• Les achats de lentilles cornéennes étaient plus susceptibles d’être effectués en ligne par rapport aux autres produits de correction visuelle, avec un taux d’achat en ligne de 23 %.
• 60 % des utilisateurs de lunettes de lecture ont acheté une nouvelle paire au cours de l’année écoulée.
• Plus de la moitié (56 %) des répondants portent des lunettes solaires sans correction.

Les résultats du rapport Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 du Vision Council proviennent d’un sondage mené auprès de 3 135 adultes au Canada âgés de 18 ans ou plus au cours du premier semestre 2024. Les répondants sont représentatifs de la population adulte canadienne. Le sondage comprenait des questions sur la correction visuelle, les soins visuels gérés, les examens oculaires, les lunettes de prescription, les lunettes de lecture et les lunettes solaires sans correction.

Le rapport complet est disponible dans le centre de téléchargement de recherches du Vision Council en téléchargement gratuit pour les membres du Vision Council, avec une option payante pour les non-membres.

À propos du programme inSights Research

Le programme inSights Research du Vision Council repose sur une méthodologie rigoureuse et une technologie de pointe. Le programme inSights Research offre une perspective globale sur l’état de l’industrie optique à travers des rapports trimestriels d’enquêtes auprès des consommateurs, des rapports spéciaux trimestriels approfondis sur les produits et sujets liés aux lunettes et aux soins oculaires, ainsi qu’une estimation annuelle du marché et des prévisions de l’industrie.

Pour lire le rapport Supplemental Report with Select U.S Consumer Comparisons, cliquez ICI.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Learn More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Learn More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read More
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read More
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read More
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read More
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Learn More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more
The Vision Council logo

The Vision Council publie une nouvelle étude sur les habitudes d’achat des consommateurs canadiens en matière de soins visuels

Consumer inSights Canada Q1 et Q2 2024 marque le premier rapport canadien du programme inSights Research.

Learn More
Voila September-October 2024 Marchon Ferragamo SF2006S

L’élégance Ferragamo

Les lunettes de soleil SF2006S de Salvatore Ferragamo ont un aspect élégant et tendance, renforcé par la forme rectangulaire modifiée et les options de couleurs transparentes.

Read more
Optik Mes Amis de Vue

Concours Optik Mes Amis de Vue : Référez, gagnez et remportez un voyage au Vision Expo East 2025 !

Le magazine Optik, en collaboration avec Vision Expo, est ravi d'annoncer un concours exclusif réservé aux Canadiens travaillant dans l'industrie de l’optique-lunetterie !

Read more
SILMO Paris 2024

Là où se joue l’avenir de l’optique ! Les temps forts dévoilés

Du 20 au 23 septembre, inspiré par les valeurs olympiques de performance, d'innovation et de talent, SILMO Paris ouvrira ses portes à tous les professionnels du secteur.

Read more
Opto-Réseau logo

Opto-Réseau : Partenaire fondateur de l’École d’été en entrepreneuriat de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Le plus grand réseau de professionnels de la vue indépendants au Québec forme la prochaine génération d’entrepreneurs en optométrie en collaboration avec l’École d'optométrie de l’Université de Montréal et Millénium Québecor.

Read more