fbpx
Transitions GEN S Silmo d'or 2024 logos

Transitions® remporte le Silmo d’Or avec sa nouvelle révolution technologique Transitions® GEN S

Le jury des SILMO d’Or – le deuxième plus grand salon européen de la lunetterie qui accueille 31 300 visiteurs internationaux venus de 42 pays – vient de décerner à Transitions® GEN STM un Silmo d’or dans la catégorie Vision.

Le jury, composé d’experts de l’industrie, a reconnu la supériorité des nouveaux verres ultra dynamiques Transitions® GEN STM.

Nicolas Barbier, responsable mondial chez Transitions Optical, a déclaré : « Transitions® Gen S™ est le résultat de plus de 30 ans de passion et d’engagement dans le secteur des verres réactifs à la lumière. Au cours des cinq dernières années, nos équipes de recherche et de développement ont repoussé les limites de dimension des verres dynamiques pour créer une solution innovante, en abandonnant le statique pour le dynamique, afin de répondre à toutes les attentes des personnes qui portent des lunettes. Il s’agit d’un pas de géant en termes technologiques et je suis très fier de nos équipes et reconnaissant pour tout le soutien et les commentaires que nous avons reçus de nos clients pour cette réussite collective. Je tiens à remercier chaleureusement le jury du Silmo d’Or pour sa reconnaissance ».

LA NOUVELLE NORME POUR LES VERRES CORRECTEURS

Transitions GEN S La nouvelle innovation GEN S verres ultra dynamiques

Transitions® GEN S™ introduit une nouvelle norme dans le secteur de la lunetterie, en offrant une expérience dynamique et adaptative qui répond aux exigences changeantes de la vie moderne. Grâce aux progrès de la technologie d’adaptation à la lumière, ces verres améliorent les performances, offrant une adaptabilité, une vitesse et une esthétique inégalées, ce qui en fait la solution parfaite pour ceux qui recherchent un modèle qui dépasse la simple correction de la vue.

Réactivité – Le temps n’est plus une contrainte avec Transitions® GEN S™. Conçus pour une adaptation impeccable, ces verres s’assombrissent en quelques secondes lorsqu’ils sont exposés au soleil et s’estompent à une vitesse d’activation jamais vue auparavant. Ce comportement hyper-réactif garantit une nouvelle liberté d’adaptation tout au long de la journée, faisant de Transitions® GEN S™ le verre foncé le plus rapide dans la catégorie du clair au foncé[1].

Transitions Optical GEN S 8 couleurs

Esthétique – Les couleurs n’ont jamais été aussi vives. Avec Transitions® GEN S™, les consommateurs sont invités à exprimer leur style unique à travers une sélection de 8 couleurs vives, dont la nouvelle et exclusive teinte Rubis de Transitions ® GEN S™. Cette riche palette offre des possibilités infinies de personnalisation et de style, tout en garantissant une performance inégalée. Foncés et vibrants sous la lumière du soleil et plus clairs que jamais à l’intérieur, les verres Transitions® GEN S™ offrent la promesse d’une vision dynamique sans jamais renoncer au style. Un choix incontournable qui convient à tous les goûts. 

Impeccable – Outre la correction de la vue, Transitions® GEN S™ s’intègre au style de vie du porteur, en améliorant la vision même dans des conditions d’éclairage difficiles. Les verres fonctionnent en parfaite harmonie avec les yeux, en assurant un processus adaptatif naturel et une expérience visuelle fluide et sans effort. Cette synergie offre une nouvelle expérience visuelle, pour une meilleure qualité de vision, plus rapidement[2]. 

UN PAS DE GÉANT EN TERMES DE TECHNOLOGIE

Transitions® GEN STM est le résultat de cinq années de recherche sur la technologie photochromique. Avec plus de 450 prototypes et 100 000 verres testés pour développer la formule finale brevetée, Transitions® GEN STM donne vie à un verre qui repousse les limites de la performance.

« Nous devons ouvrir les yeux et convaincre de l’importance d’aller plus loin et de prescrire des verres dynamiques – et non plus des verres statiques qui appartiennent désormais au passé », a déclaré Chris Lievens, directeur de recherche et professeur au Southern College of Optometry de Memphis (Tennessee, États-Unis).

Transitions et le logo Transitions sont des marques déposées de Transitions Optical, Inc. Utilisées sous licence par Transitions Optical Limited. GEN S est une marque déposée de Transitions Optical Limited. ©2024 Transitions Optical Limited.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Cette publication est commanditée par Transitions Optical.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!


[1] Pour les verres gris de la catégorie photochromique passant de l’incolore au sombre (catégorie 3).  Les verres Transitions SALT F s’éclaircissent plus rapidement jusqu’à atteindre une transmission de 70 % et atteignent une transmission inférieure à 14 % lorsqu’ils sont activés à 23 °C.

[2] Qualité de vision améliorée dans des conditions de luminosité difficiles, notamment lors du passage d’un environnement lumineux à un environnement plus sombre (source B, Transitions SALT F comparé à Transitions Signature GEN 8), en conditions de luminosité forte à très forte (source A, Transitions SALT F comparé à des verres incolores) et en conditions de faible luminosité avec des pics de lumière parasite (source A, Transitions SALT F comparé à des verres incolores).  Source A : étude contrôlée randomisée et croisée en aveugle réalisée en 2023 sur 30 participants en bonne santé (19,2 ans ± 1,3 ans). Test du stress lumineux (éblouissement inconfortable et perturbateur, récupération après photostress) avec les états incolore et le plus foncé de verres Transitions SALT F d’indice 1,6 dotés d’un revêtement antireflet haut de gamme, comparés à des verres incolores d’indice 1,6 dotés d’un revêtement antireflet haut de gamme.  Chercheur principal prof. Billy R. Hammond.   Source B : étude contrôlée randomisée et croisée en aveugle réalisée en 2023 sur 10 participants en bonne santé préalablement formés (29,5 ans ± 4,0 ans). Test de la sensibilité aux contrastes pendant l’éclaircissement avec des verres Transitions SALT F gris d’indice 1,6 dotés d’un revêtement antireflet haut de gamme, comparés à des verres Transitions Signature GEN 8 d’indice 1,6 dotés d’un revêtement antireflet haut de gamme.   Chercheur principal prof. Pablo Artal. Résumé accepté à l’ARVO 2024. Duarte-Toledo R, Mompeán J et al., A new photochromic lens improves contrast sensitivity during fade back (Un nouveau verre photochromique améliore la sensibilité aux contrastes lors de l’éclaircissement).  

Articles en vedette

SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read More
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read More
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read More
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read More
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more