MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber
mercredi, septembre 25 2024 | 15 h 58 min | News, Nouvelles
Recentrer sa priorité sur les gens et célébrer le retour de la valeur de la créativité humaine : c’est le message que MIDO souhaite transmettre avec les photos prises par le photographe de renommée internationale Uli Weber.
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les visiteurs qui prévoient d’assister au salon, qui se tiendra à Fiera Milano Rho du 8 au 10 février 2025. Une fois de plus, MIDO prend de l’avance avec une nouvelle campagne de communication innovante. Avec « Refocusing on Humans », MIDO met en lumière la créativité humaine et sa capacité artisanale à créer de la beauté.
En 2023, alors que l’on parlait beaucoup d’intelligence artificielle mais que peu de gens l’utilisaient réellement, MIDO a lancé la campagne pionnière « Spheres – The Eyewear Universe », la première de l’industrie à utiliser l’IA pour créer des images. Aujourd’hui, alors que beaucoup appliquent cette technologie, MIDO anticipe un besoin urgent, déjà clairement perceptible dans la société : relancer l’intelligence humaine et sa capacité à produire de nouvelles idées.
Avec ces objectifs, pour la troisième saison consécutive, la direction artistique de la campagne a été confiée à Max Galli, en collaboration avec Mixer Group. « J’ai imaginé une idée de beauté qui pourrait émerger du savoir-faire palpable, matériel, que seuls les “cœurs” et les “mains” des véritables artisans de la lunetterie savent transmettre », a observé Max Galli. « Un message visuel et conceptuel qui s’éloigne de l’artificialité des nombreuses intelligences qui peuplent notre réalité actuelle et qui remet les humains au rôle central. »
C’est ainsi qu’est née l’idée d’une collaboration avec l’artiste photographe Uli Weber, connu internationalement pour son travail captivant dans les domaines de la mode, de la publicité et du portrait. D’origine allemande, Weber a perfectionné son art en Italie, où il a développé la capacité de créer des images profondément dramatiques qui combinent mystère, romantisme et glamour. Ses photographies sont célèbres dans le monde des Beaux-Arts et ont été exposées dans des musées du monde entier.
« J’ai été immédiatement touché par la créativité exprimée par Max Galli dans la nouvelle campagne pour MIDO et, travailler sur le plateau avec toute l’équipe, a été une expérience magnifique », a déclaré Weber. « Dans “Refocusing on Humans”, j’ai utilisé des corps pour créer des sculptures humaines qui font allusion au monde de la lunetterie, où les mains “encadrent” les yeux des modèles et dirigent l’attention des spectateurs, recentrant les regards dans un échange continu entre spectateur et sujet. Je trouve que le résultat est une image sophistiquée mais, surtout, très communicative. Je suis reconnaissant à Max de m’avoir invité à faire partie de ce projet, et à MIDO, qui m’a permis de le réaliser : nous avons célébré les êtres humains, mais aussi le pouvoir expressif des yeux, véritables protagonistes de notre vie quotidienne. »
Interculturelle et sophistiquée, « Refocusing on Humans » apparaîtra à l’échelle mondiale dans la presse et sur Internet, et sera déclinée autour de plusieurs sujets, qui seront dévoilés dans les mois à venir.
À partir d’aujourd’hui, l’inscription des visiteurs est ouverte. L’an dernier, plus de 40 000 personnes venant de 160 pays y ont assisté. Il suffit de remplir le formulaire sur le site officiel en cliquant sur ce lien : https://www.mido.com/en/entry-pass.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!