Premier Mois d’action contre la myopie annoncé pour septembre 2023
mardi, mai 2 2023 | 14 h 54 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Myopia Profile, le centre d’information sur la gestion clinique de la myopie de confiance internationale pour les professionnels des soins de la vue, a annoncé le lancement du Mois d’action contre la myopie pour transformer la sensibilisation à la myopie en action. Se déroulant en septembre cette année, l’événement inaugural apportera quatre semaines d’éducation mondiale, de collaboration de l’industrie et d’encouragement aux professionnels de la vue afin de leur donner les moyens de prendre des mesures efficaces contre la maladie. L’initiative mondiale est parrainée par les partenaires fondateurs CooperVision, EssilorLuxottica et Johnson & Johnson Vision.
« Au cours des dernières années, nous avons assisté à une croissance énorme de la sensibilisation à la recherche sur la gestion de la myopie, des innovations de l’industrie et de l’éducation, et pourtant nous continuons à voir des rapports de corrections de vision unique principalement prescrites aux enfants atteints de myopie », a déclaré le Dr Paul Gifford, directeur chez Myopia Profile. « Notre mission est d’accélérer l’adoption de la gestion de la myopie dans la pratique clinique. Nous avons vu le besoin de quelque chose de plus – une nouvelle stratégie pour responsabiliser la sensibilisation à la myopie dans l’action contre la myopie.
Le Mois d’action contre la myopie se concentrera sur le soutien aux professionnels des soins de la vue dans le renforcement de leur capacité clinique avec le soutien et la responsabilité de la communauté grâce à un programme pédagogique ambitieux. Le matériel et les ressources pédagogiques seront accessibles à partir de l’écosystème numérique unique et étendu de Myopia Profile.
« Pour chaque semaine de l’événement, en partenariat avec les commanditaires de l’événement, nous proposerons de nouvelles ressources vidéo, des plans d’action thématiques et du matériel pédagogique et pratique spécifique pour aider les professionnels des soins de la vue à tous les niveaux afin de développer leurs plans d’action et leurs stratégies de gestion de la myopie », a déclaré le Dre Kate Gifford, directrice de Myopia Profile. « Nous lançons également des défis, des cours en ligne, des téléchargements et plus encore pour rendre le mois engageant, inspirant et surtout habilitant les professionnels des soins de la vue à agir contre la myopie. »
Visitez myopiaprofile.com pour plus d’information.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.