Jennifer Jones est nommée présidente et chef de la direction de VCC
mercredi, mai 31 2023 | 15 h 31 min | Communiqué de presse, Nominations, Nouvelles
Vaincre la cécité Canada (VCC) annonce la nomination de Jennifer Jones au poste de présidente et chef de la direction de l’organisation, à compter du 23 mai 2023.
Dirigeante visionnaire, stratégique et solidaire, Jennifer se consacre depuis plus de 20 ans à la défense d’intérêts sociaux, au militantisme et à la collecte de fonds dans les secteurs public, privé et sans but lucratif.
Jusqu’à récemment, Jennifer était présidente de la Fondation de la Bibliothèque publique de Toronto, où elle a su gagner l’estime de toutes et tous et a contribué à la transformation de cet organisme de bienfaisance, actif depuis 20 ans, en misant sur la refonte de ses plans opérationnels et stratégiques.
« Nous sommes ravis d’accueillir Jennifer au sein de Vaincre la cécité Canada. Elle apporte un vent de fraîcheur, ainsi qu’une perspective et un leadership renouvelés à notre mission et à notre travail, explique Tara James, présidente du conseil d’administration de VCC. Jennifer a démontré son aptitude à stimuler une croissance durable et le changement dans le secteur des organisations sans but lucratif. Son intégration au sein de l’organisation arrive à point nommé. Vaincre la cécité Canada s’apprête à célébrer le 50e anniversaire de ses activités de financement des recherches essentielles en santé de la vision. Après cinq décennies de collecte de plus de 40 millions de dollars pour financer les programmes de recherche pour sauver la vue, nous constatons l’incidence positive de ces investissements qui transforment la vie des personnes vivant avec une perte de vision. »
VCC remercie l’ancien président et chef de la direction Doug Earle, qui lui a consacré quatre années de service. Doug a dirigé l’organisme avec dévouement pendant les difficiles années de la pandémie de COVID-19. Il a également plaidé en faveur de l’amélioration des soins de santé oculaire et de l’accès au Canada à la première thérapie génique pour une maladie oculaire (LuxturnaMC).
À titre de présidente et chef de la direction, Jennifer mettra à profit sa vision, son esprit stratégique, son style de leadership rassembleur et sa passion pour notre mission : faire progresser la recherche en santé de la vision.
Jennifer conserve ses fonctions de vice-présidente du conseil d’administration de PACE Independent Living, dont la mission est de fournir aux personnes en situation de handicap le soutien dont elles ont besoin pour vivre avec dignité et autonomie.
« Je suis très heureuse d’intégrer l’équipe de Vaincre la cécité Canada, affirme Jennifer. Il est gratifiant de faire partie d’une organisation ayant une riche histoire de recherche, d’éducation et de compétences spécialisées, qui se consacre à une cause qui me tient à cœur et qui est chère à tant de Canadiennes et de Canadiens. »
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.