opti 2024 lance sa nouvelle campagne – ME : WE ARE opti
jeudi, août 31 2023 | 10 h 37 min | Communiqué de presse, Nouvelles
opti 2024 marque le début d’une nouvelle ère : les visuels de la campagne du rendez-vous de l’optique du 12 au 14 janvier 2024 à Munich montrent les visages de personnalités engagées de l’industrie. La campagne cross-média débutera le 1 septembre 2023.
La nouvelle campagne avec de vraies personnes au lieu de modèles est synonyme de dynamisme dans la communication. « Si tant de choses positives se produisent à l’approche d’opti, nous devons tout simplement le montrer au monde extérieur ! C’est pourquoi nous osons une nouvelle approche de la communication avec notre extraordinaire campagne de visiteurs mettant en vedette de vraies personnes opti », explique Cathleen Kabashi, directrice d’opti à Munich, expliquant la nouvelle campagne qui se poursuivra successivement tout au long de l’année.
La philosophie de la nouvelle visualisation opti
« WE ARE opti » est bien plus qu’un simple slogan ou un hashtag. Il s’articule autour de la philosophie d’opti à Munich en tant que réponse aux défis industriels mondiaux de notre époque : la vue d’ensemble a bien plus d’impact que la vision individuelle !
Les visages de la première campagne
Le mix montre tout le spectre d’opti : des opticiens, des représentants de la presse spécialisée, des membres d’associations et des influenceurs. Les participants opti suivants étaient présents à la séance photo à Munich en août 2023 :
Aziza Arbabzadeh, gérante de l’optique grand public chez SPECTARIS
Giovanni Graffweg, maître opticien et propriétaire d’OPTIK BREIDERHOFF à Essen
Sabrina Oberlander – maître opticienne et propriétaire de BRILLENWERKE à Offingen, ambassadrice de l’artisanat
Sertac Özenir, maître opticien et propriétaire de SEHWELT ELLER à Düsseldorf
Sarah Schleicher, opticienne & influenceuse
Dagmar Schwall, gestionnaire, eyebizz
Frank Sonnenberg, Groupe d’intérêt sur le développement durable, responsable RSE et journaliste
#weareopti
Après le lancement, les nouveaux visuels pourront être vus de manière cross-média sur le site opti https://www.opti.de/en/weareopti ainsi que dans les médias imprimés et numériques dans toute l’Europe.
Communication tout au long de l’année
Que se passe-t-il après? Le coup d’envoi sera suivi d’un deuxième casting pour la suite de la campagne chez opti en janvier 2024.
Cliquez ICI pour ire le communiqué de presse complet (en anglais)