SightGlass Vision présente des résultats de son essai clinique pour les verres optiques DOT dans le contrôle de la myopie
vendredi, septembre 8 2023 | 10 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
SightGlass Vision a annoncé des résultats positifs sur quatre ans dans le cadre de l’extension de son étude pivot CYPRESS, qui évalue les performances de contrôle de la myopie des verres de lunettes Diffusion Optics Technology™ (DOT 0.2) de la société. Ces verres incluent des milliers de micro-points qui diffusent légèrement la lumière, conçus pour imiter un contraste plus naturel sur la rétine – un mécanisme d’action unique pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants.
Les résultats sont présentés au 27e congrès de la Société Chinoise d’Ophtalmologie (CCOS), tenu à Changsha, dans la province du Hunan. Des milliers de cliniciens, chercheurs et éducateurs en sciences de la vision de toute la Chine et de l’étranger participent à cet événement biennal.
Control of Myopia using Diffusion Optics Technology Spectacle Lenses: Efficacy and Safety Study (CYPRESS) 4 Year Results (Zhu X, McParland M, et al) confirme l’efficacité et l’innocuité de DOT 0.2 chez les enfants ages de 6 à 10 ans au début de l’étude. La deuxième partie de l’étude, conçue pour collecter 12 mois supplémentaires de données, a réinscrit 98 participants de l’essai clinique multisite initial de trois ans, à double insu, randomisé.
Les résultats sur quatre ans ont montré un ralentissement statistiquement significatif de la progression de la longueur axiale et de la réfraction sphérique équivalente cycloplégique (cSER), les données les plus récentes soulignant de solides performances de DOT 0.2. Au cours de la période de 36 à 48 mois, la variation moyenne de la longueur axiale était de 0,13 ± 0,02 mm pour le groupe test (n = 55) et de 0,18 ± 0,02 mm pour le contrôle (n = 41 ; p = 0,038). La variation moyenne du cSER était de -0,25 ± 0,04 D pour le groupe test et de -0,38 ± 0,05 D pour le contrôle (p = 0,043).
« Les résultats de CYPRESS sur quatre ans confirment l’efficacité, l’innocuité et la performance globale démontrées des verres de lunettes Diffusion Optics Technology™ », a déclaré Andrew Sedgwick, PDG de SightGlass Vision. « Les professionnels de la vue du monde entier exigent ce niveau de rigueur scientifique, ce qui leur permet de recommander les verres en toute confiance aux enfants et à leurs parents. SightGlass Vision est fier de faire progresser la catégorie du contrôle de la myopie grâce à nos dernières recherches et technologies, et est enthousiasmé par les opportunités croissantes pour les lunettes dans le traitement de l’enfant. »
Une présentation distincte au CCOS a exploré la base théorique et l’application pratique des lentilles DOT. Discussion of DOT Lenses Based on Contrast Reduction Theory and Real-World Case Sharing (Wang D, Xie P, Huang J) a analysé l’influence du contraste sur le développement réfractif des enfants, l’interaction entre les signaux de contraste et les signaux de défocalisation périphériques, ainsi que les performances cliniques de verres DOT basés sur la gestion du contraste. En comparant les études existantes avec les observations cliniques de 117 enfants chinois portant des lentilles DOT 0.2 pendant 1 an, les enquêteurs ont conclu que la gestion du contraste retardait la progression de la myopie et que les verres étaient efficaces et sûres.
Au cours des deux dernières années, cette technologie brevetée, à l’efficacité cliniquement prouvée, a été commercialisée sur plusieurs marchés, notamment en Chine, aux Pays-Bas et en Israël. Elle a également fait l’objet d’essais de marché préliminaires dans d’autres pays. SightGlass Vision est une joint-venture entre CooperCompanies et EssilorLuxottica.
Pour en savoir plus, consultez SightGlassVision.com.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.