fbpx
Alcon

Alcon lance les lentilles cornéennes multifocales TOTAL30 pour les patients atteints de presbytie

Alcon a annoncé le lancement mondial des lentilles multifocales TOTAL30®, les premières (et les seules) lentilles cornéennes multifocales à gradient d’eau à remplacement mensuel. Les lentilles sont maintenant disponibles aux États-Unis et dans certaines régions internationales sélectionnées.

De nombreux porteurs de lentilles cessent de les porter après l’âge de 40 ans en raison de la sécheresse des lentilles, de l’inconfort et des problèmes d’acuité visuelle, et commencent souvent à porter des lunettes bifocales ou des lunettes de lecture. Les patients utilisent également davantage leurs appareils numériques, ce qui entraîne une sécheresse oculaire liée à ceux-ci. La nouvelle lentille multifocale TOTAL30 aide à contrer la sécheresse oculaire liée aux appareils numériques en utilisant une technologie de gradient d’eau exclusive qui permet de fournir près de 100 % d’eau à la surface de la lentille.

« Avec la technologie de gradient d’eau, la lentille multifocale DAILIES TOTAL1® est devenue la lentille cornéenne multifocale quotidienne la plus vendue aux États-Unis », a déclaré Ian Bell, président des affaires mondiales et de l’innovation chez Alcon. « Maintenant, avec l’introduction de la lentille multifocale TOTAL30, nous apportons le confort exceptionnel de la technologie de gradient d’eau aux porteurs de lentilles cornéennes atteints de presbytie qui préfèrent un remplacement mensuel. Le matériau de la lentille atteint presque 100 % d’eau à la surface, de sorte que tout ce qui touche votre œil est un doux coussin d’humidité. Cela transformera non seulement l’expérience de port de lentilles multifocales, mais garantira également une expérience d’ajustement exceptionnelle pour les professionnels de la vue. »

Les lentilles utilisent PRECISION PROFILE ®, la conception optique multifocale la plus vendue aux États-Unis, permettant aux porteurs de lentilles de vivre une vision nette et ininterrompue à toutes les distances, de près à loin. Il s’agit de la même conception optique que l’on trouve dans les lentilles cornéennes multifocales DAILIES TOTAL1 et AIR OPTIX® plus Hydraglyde® Multifocal. Les données montrent que 96 % des patients ont réussi à porter des lentilles cornéennes multifocales Alcon avec la conception optique PRECISION PROFILE ®.

« Les lentilles cornéennes multifocales ont été une source clé de clients et de recommandations pour ma clinique », a déclaré Dre Jessica Crooker, OD. « Beaucoup de patients ne savent tout simplement pas qu’il existe des options de lentilles cornéennes multifocales. Donc, lorsque je leur présente les lentilles multifocales d’Alcon, ils sont ravis d’avoir leur bonne vision sans avoir à compter sur des lunettes de lecture en vente libre. »

La gamme TOTAL30 comprend également des lentilles sphériques TOTAL30 et TOTAL30 pour l’astigmatisme. Plus d’informations sur le lancement des lentilles multifocales TOTAL30 et les marchés seront annoncées dans les mois à venir.

Alcon a présenté les lentilles cornéennes multifocales TOTAL30 lors de la conférence de l’American Academy of Optometry du 11 au 14 octobre derniers à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).

Articles en vedette

SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read More
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read More
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read More
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read More
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more