OGS nomme Daniel McBride et Meng Meng Xu à son Conseil d’administration
lundi, octobre 23 2023 | 13 h 25 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Optometry Giving Sight (OGS) annonce l’ajout de Daniel McBride, vice-président exécutif et chef de l’exploitation de CooperCompanies et Meng Meng Xu, OD, MSP et membre de l’American Academy of Optometry, à son Conseil d’administration.
« Nous sommes ravis d’accueillir deux nouveaux membres au Conseil d’administration qui sont très respectés dans l’industrie et la profession », déclare Lois Schoenbrun, directrice exécutive d’OGS. « M. McBride a manifesté un soutien remarquable à l’égard de notre mission au fil des ans dans ses différents rôles à CooperVision et CooperCompanies. Quant à Mme Xu, la combinaison de son expérience en optométrie clinique et dans les programmes de santé publique à l’échelle internationale apporte une expertise précieuse à OGS et à ses partenaires. »
CooperVision est le plus grand donateur de l’histoire d’OGS, avec une contribution totale de plus de 4 millions de dollars. L’entreprise est un commanditaire mondial platine de l’organisation et offre un soutien supplémentaire au moyen d’activités de collecte de fonds auprès des employés pour lesquelles l’entreprise verse une contribution équivalente à tous les dons et d’un programme de remise associé à des dons.
M. McBride a occupé le poste de vice-président exécutif et chef de l’exploitation à CooperCompanies depuis 2013. Auparavant, il a été président de CooperVision, de 2014 à 2021. Il a également occupé d’autres postes à CooperVision, notamment directeur de la gestion des risques, avocat général, vice-président et avocat-conseil. Avant de rejoindre CooperVision en 2005, M. McBride était avocat chez Latham & Watkins LLP. Il est titulaire d’un baccalauréat en finances de la Santa Clara University et d’un doctorat en droit de la Stanford Law School.
Mme Xu est professeure adjointe d’optométrie clinique et directrice des soins de la vue au South Boston Community Health Center. Elle occupe également le poste de coordonnatrice des programmes internationaux au New England College of Optometry depuis les 10 dernières années. Mme Xu a obtenu une maîtrise en santé publique de la Harvard University et un doctorat en optométrie de l’Université de Montréal.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
Pour d’autres articles connexes sur Optik NOW, cliquez ICI.