fbpx
Safilo Group

Safilo signe un accord de licence perpétuelle pour David Beckham Eyewear

Le groupe Safilo a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic) pour David Beckham Eyewear, remplaçant ainsi le contrat précédent expirant à la fin de 2030. En vertu du nouvel accord, Safilo continuera de superviser l’ensemble de la chaîne de valeur, y compris le processus de conception dirigé de manière créative par David Beckham, jusqu’à sa production et sa distribution mondiale.

Safilo Spring Summer 2024 DB Eyewear Campaign

Suite à une annonce en 2019, David Beckham a dévoilé sa première collection – Eyewear by David Beckham en 2020 – une nouvelle marque de lunettes conçue par Beckham en collaboration avec le groupe Safilo, et disponible à l’achat dans le monde entier. Inspiré par ses nombreuses années en tant qu’icône de style mondiale, David Beckham a collaboré étroitement avec l’équipe de conception de Safilo pour créer une collection complète de lunettes de soleil et de montures optiques. Les collections, dont deux sont lancées chaque année (printemps/été et automne/hiver), sont créées avec un savoir-faire, des matériaux de haute qualité, un design subtil et des détails distinctifs.

Les designs intemporels sont imprégnés d’une sophistication britannique sans effort et de silhouettes élégantes avec des détails raffinés, dont le « Talisman » distinctif. Ce détail emblématique du Talisman s’inspire des ailes d’un oiseau – symbolisant le pouvoir, la protection et la liberté, et est visible à l’avant et sur le côté de la monture, aux côtés d’un monogramme DB gravé sur le verre.

« Nous avons commencé l’année 2024 avec des nouvelles significatives sur notre portefolio de licences, avec le renouvellement anticipé de certains de nos partenariats les plus importants. Ce nouvel accord marque maintenant une autre étape de notre stratégie. En transformant David Beckham en une licence perpétuelle, nous sécurisons un autre pilier de notre portefeuille avec l’une des marques de lunettes les plus réussies de ces dernières années. Depuis le début de notre collaboration fructueuse en 2019, nous avons toujours proposé à nos clients et aux consommateurs des collections de haute qualité, qui ont fait de la collection Eyewear by David Beckham l’une des principales marques masculines dans le segment premium mondial et une grande force dans l’univers numérique de Safilo grâce à l’audience mondiale de David. Nous continuerons à travailler ensemble pour maximiser davantage la notoriété de la marque et sa pénétration mondiale. »

Angelo Trocchia, PDG, Groupe Safilo

« Je suis impatient de continuer à créer et à innover avec l’équipe fantastique de Safilo. Je suis très fier de ce que nous avons réalisé depuis notre première collection Eyewear by David Beckham en 2020, qui est le résultat du travail acharné et de la collaboration avec une équipe brillante et créative. Tout en continuant à me concentrer sur le développement de styles remarquables, je suis impatient de voir où nous mènerons l’entreprise à l’avenir. »

David Beckham

Cliquez ICI pour lie le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read More
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read More
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read More
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read More

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more