fbpx
The Vision Council logo

Le Vision Council soutient le National Eye Institute pour célébrer le Mois de la santé visuelle

Le Vision Council s’associe au National Eye Institute ce mois de mai pour célébrer le Mois de la santé visuelle. La campagne 2024, intitulée « Refaçonner votre futur » (Reframe Your Future), vise à enseigner aux personnes vivant avec une déficience visuelle l’importance d’utiliser les services de santé mentale et de réadaptation visuelle pour améliorer leur quotidien.

Selon le Chirurgien général des États-Unis, les États-Unis font face à une épidémie de solitude et d’isolement. Parmi les personnes malvoyantes, il a également été constaté que les déficiences visuelles sont associées à des sentiments accrus d’anxiété et de dépression. Dans une étude récente portant sur près de 3 000 adultes américains, les personnes présentant une déficience visuelle plus grave étaient associées à des symptômes dépressifs et anxieux, certaines rapportant également une isolation sociale.

« Vivre avec une déficience visuelle, y compris la basse vision, impacte non seulement la santé physique, mais aussi le bien-être mental. Nous sommes fiers de soutenir la campagne « Refaçonner votre futur » et de sensibiliser à cette importante problématique. À travers des initiatives comme le Mois de la santé visuelle et les ressources offertes par la Fondation du Vision Council, nous nous efforçons de permettre aux personnes à vision réduite et autres déficiences visuelles de mener une vie épanouie et d’accéder au soutien nécessaire pour une meilleure qualité de vie. »

– Ashley Mills, PDG du Vision Council

Comment soutenir une personne vivant avec une déficience visuelle :

• Partagez des informations sur la réadaptation visuelle. Ces services, incluant la formation, les outils et la technologie, peuvent aider toute personne présentant une déficience visuelle à s’épanouir dans son quotidien.

• Encouragez les personnes présentant une déficience visuelle à refaçonner leur futur. Vivre avec une perte de vision peut être isolant, mais écouter les histoires de personnes ayant surmonté des obstacles similaires peut aider.

• Luttez contre l’épidémie de solitude. Des gens à travers les États-Unis se sentent seuls et déconnectés. Ainsi, l’NEI et le Chirurgien général des États-Unis s’associent pour promouvoir le Défi de Connexion 5-pour-5 afin d’aider tout le monde à construire et renforcer les relations et à inspirer les autres à ajouter de la connexion à leur vie quotidienne. Apprenez-en plus sur le défi ICI.

Poursuivant son engagement de longue date à promouvoir une meilleure santé oculaire et visuelle, le Vision Council reconnaît diverses observations de l’industrie tout au long de l’année, comme le Mois de la santé visuelle. Une trousse de ressources promotionnelles sera disponible en téléchargement plus tard ce mois-ci sur thevisioncouncilfoundation.org.

Pour plus d’informations sur les soins des yeux et la santé oculaire, y compris la basse vision, visitez la Fondation du Vision Council et découvrez comment des yeux sains sont une partie essentielle de votre santé physique générale et de votre bien-être.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read More
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read More
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read More
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read More

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more