fbpx
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Myopia Action Month Sept 2024
Mois de l’action contre la myopie – Septembre 2024

Suite à une première année réussie, Myopia Profile a annoncé le retour du Mois de l’action contre la myopie en septembre 2024.

Cet événement mondial s’apprête à offrir 30 jours de formation sur mesure, de collaboration avec l’industrie et d’encouragement pour permettre aux professionnels de la vue de lutter plus efficacement contre la maladie, contribuant ainsi à contrer les taux de prévalence croissants.

L’initiative mondiale est en accord avec le plaidoyer du Conseil mondial d’optométrie (OMD) pour les soins des patients myopes et bénéficie du plein soutien des commanditaires visionnaires de Myopia Profile.

« Lorsque nous avons lancé le Mois de l’action contre la myopie l’année dernière, le feedback de la communauté et de l’industrie des soins de la vue ont été essentiels pour façonner le programme. Entrant dans la deuxième année, nous nous appuyons sur des bases solides. L’édition 2024 apportera encore plus de contenu captivant et d’expériences d’apprentissage pratiques. »  

Dre Kate Gifford, co-fondatrice de Myopia Profile

Le programme de cette année comporte deux volets éducatifs, « Fondements » et « Avancés », chacun offrant un forfait sur demande de quatre conférences enregistrées de 15 minutes, couvrant une variété de sujets. Les vidéos de produits des commanditaires accompagneront les conférences basées sur la science de Myopia Profile pour soutenir la compréhension pratique. De plus, des activités sur les médias sociaux encourageront les professionnels de la vue à publier, partager et discuter du Mois de l’action contre la myopie, tandis que de nouvelles ressources existantes soutiendront davantage les professionnels de la vue dans l’affinement de leurs stratégies de gestion de la myopie.

« Les ressources que nous développons sont conçues pour autonomiser les professionnels de la vue à tout stade pour affiner leurs plans d’action et stratégies de gestion de la myopie, » a déclaré la Dre Gifford. « Notre événement 2024 introduira un nouveau soutien pratique, des cours en ligne, des ressources téléchargeables, et une foule d’autres ajouts. Nous avons connu une première année fantastique, et nous nous engageons à rendre ce mois de septembre encore plus utile pour transformer la connaissance et la sensibilisation à la myopie en action. »

Plus d’informations sur le Mois de l’action contre la myopie, y compris comment s’inscrire gratuitement, seront publiées sur myopiaprofile.com dans les mois à venir.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read More
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read More
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read More
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read More

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more