CooperVision mène un dialogue mondial sur le contrôle de la myopie, jetant un pont entre les professions de l’optométrie et de l’ophtalmologie
lundi, août 5 2024 | 13 h 08 min | Nouvelles
Le leadership de CooperVision dans l’avancement du contrôle de la myopie et son établissement en tant que norme de soins en matière de santé oculaire a été mis en évidence lors du récent World Congress of Paediatric Ophthalmology and Strabismus (Congrès mondial d’ophtalmologie pédiatrique et de strabisme, WCPOS V) à Kuala Lumpur, en Malaisie. Poursuivant sur sa lancée, CooperVision sera également présent au prochain World Ophthalmology Congress (Congrès mondial d’ophtalmologie, WOC) à Vancouver, au Canada. Ces engagements soulignent l’engagement de l’entreprise à favoriser la collaboration entre les professionnels de l’ophtalmologie et de l’optométrie dans le monde entier.
« Les communautés d’ophtalmologie et d’optométrie jouent un rôle tout aussi essentiel dans l’adoption et les normes de soins, la découverte d’informations essentielles et le façonnement de l’avenir du contrôle et de la gestion de la myopie – des efforts que nous sommes honorés de soutenir et de renforcer. Il est essentiel de tirer parti des deux communautés pour élaborer une approche unifiée de la gestion de la myopie, ce qui peut permettre d’atteindre plus de patients avec des approches de traitement harmonisées. »
Elizabeth Lumb, BSc (Hons) MCOptom, FIACLE, FBCLA, directrice des affaires professionnelles mondiales, gestion de la myopie, CooperVision
Lors du WCPOS V, CooperVision a accueilli l’événement 2024 APAC Luminary, qui a permis de faire le lien entre l’ophtalmologie et l’optométrie par le biais d’une table ronde active visant à créer un livre blanc pour l’industrie. Les professionnels de la vue des deux professions ont apporté leur contribution à la publication à venir, « Roundtable Meeting to Standardize Clinical Application of Contact Lenses as a Myopia Management Modality: A Consensus ».
En outre, CooperVision a impliqué les deux professions en présentant les résultats de son étude clinique de sept ans MiSightMD 1 day. Le professeur Nicola Logan, chercheur principal de l’essai clinique sur les lentilles MiSightMD 1 day à l’université d’Aston, a partagé ces informations ainsi que les résultats d’une étude distincte menée à l’initiative d’un chercheur lors du déjeuner-symposium parrainé par la société. En outre, cinq affiches scientifiques ont présenté des perspectives fondées sur des données probantes et des stratégies pratiques pour gérer la progression de la myopie chez les enfants.
Plus tard cet été, CooperVision parrainera le symposium de l’International Medical Contact Lens Council (IMCLC) qui se tiendra lors du WOC le 16 août. L’événement, intitulé « Innovation in Contact Lens Use » (Innovation dans l’utilisation des lentilles cornéennes), réunira des experts mondiaux en ophtalmologie pour discuter des avancées de CooperVision dans le domaine du contrôle de la myopie. Il soulignera également le dévouement de l’IMCLC à la formation mondiale et à la diffusion d’informations sur les sujets liés aux lentilles cornéennes pour les fournisseurs.
« Notre participation à ces conférences démontre l’engagement inébranlable de CooperVision envers la communauté d’ophtalmologie et souligne notre volonté de faire progresser la compréhension et la gestion de la myopie infantile par le biais de stratégies fondées sur des données probantes », a déclaré Mme Lumb. « En mettant en lumière les avancées révolutionnaires en matière de contrôle de la myopie, CooperVision favorise un dialogue significatif et stimule l’action collective dans les deux domaines, répondant ainsi au besoin urgent d’une stratégie coordonnée pour relever le défi croissant que représente la myopie. »
Pour plus d’informations sur ces deux événements, consultez wcposv2024.org et icowoc.org.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse.
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!