fbpx
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

Le leadership et l’engagement de CooperVision à transformer la trajectoire de la myopie chez les enfants seront mis en évidence cette semaine lors des prestigieux événements de la 60e Conférence internationale sur la myopie (IMC) à Changsha et Sanya, en Chine. Les résultats de ces recherches couvrent la gamme complète d’interventions optiques de l’entreprise, y compris les lentilles cornéennes souples MiSightMD 1 day et les lentilles cornéennes d’orthokératologie.

« Nous sommes déterminés à faire avancer la science et la pratique de la gestion de la myopie, comme en témoignent les équipes de CooperVision et de nos partenaires de recherche dans le monde entier qui présentent de nouvelles études importantes dans le cadre de l’IMC. »

Elizabeth Lumb, BSc (Hons) MCOptom, FIACLE, FBCLA, directrice des affaires professionnelles mondiales, gestion de la myopie, CooperVision

En outre, l’entreprise met en avant plusieurs experts du secteur à travers ses plateformes numériques tout au long de la semaine, notamment LinkedIn. Les chercheurs et les membres de l’équipe du programme qui ont joué un rôle déterminant dans le développement, le partage et la promotion de la science du contrôle et de la gestion de la myopie, un travail qui change la vie des enfants dans le monde entier, se penchent sur leur travail et son incidence. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.linkedin.com/company/coopervision.

Plus d’une douzaine d’articles et d’affiches rédigés et publiés par CooperVision ont été acceptés pour la conférence de cette année. Voici quelques-uns des points forts :

Myopia Control with MiSight® 1 day Dual Focus Lenses in Chinese Children (Arumugam B., et coll.). Les résultats intermédiaires d’un essai clinique randomisé multicentrique à double insu en cours en Chine ont démontré l’efficacité considérable de MiSightMD 1 day dans le ralentissement de la progression de la myopie. Les effets thérapeutiques absolus pour la longueur axiale et l’erreur de réfraction sous cycloplégie chez les enfants inscrits à l’âge de 7 à 11 ans étaient encore plus importants que ceux observés précédemment dans une cohorte majoritairement non asiatique (Chamberlain, et coll., 2019).[1]

Efficacy of OrthoK in Axial Inhibition: A Comprehensive Retrospective Review of Real-World Patient Population from UC Berkeley Myopia Control Clinic (Jung L., et coll.). L’étude rétrospective pluriannuelle a analysé les dossiers de 424 enfants ajustés avec Paragon CRTMD 100 et CRT Dual AxisMD entre 2008 et 2023, établissant que l’ortho-k nocturne ralentissait efficacement la progression de la myopie selon les mesures de l’allongement axial. Ces résultats renforcent l’utilité clinique des traitements ortho-k et confirment que les jeunes enfants ont une croissance axiale plus rapide que les enfants plus âgés. Aucun cas de kératite microbienne n’a été signalé, ce qui confirme l’efficacité et la sécurité des lentilles ortho-k dans des conditions cliniques réelles.

Assessment of Performance and Satisfaction with Orthokeratology Lens Among Chinese Wearers and their Parents: A Multicenter Study (Zheng Y., et coll.).  Les chercheurs de l’Aier Eye Hospital, répartis dans 10 villes de Chine, ont suivi 588 enfants myopes âgés de 8 à 16 ans qui portaient des lentilles cornéennes ortho-k DreamLiteMD bilatéralement depuis au moins un an, et ont recueilli leurs commentaires subjectifs ainsi que ceux de leurs parents. Dans l’ensemble, 98 % des porteurs et 95 % des parents ont déclaré être extrêmement satisfaits, avec un excellent confort et des niveaux idéaux de vision sans correction tout au long de la journée.

Myopic Defocus Introduced by Dual Focus Myopia Control and Orthokeratology Contact Lenses (Walther G., et coll.). Les chercheurs de l’Université de l’Indiana et de l’Université de Californie à Berkeley ont voulu caractériser les proportions de lumière à défocalisation myopique transmise à la rétine par les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day et les lentilles ortho-k Paragon CRT Dual AxisMD (post-traitement), ainsi que leurs effets sur la qualité de l’image. Chez dix participants myopes âgés de 22 à 30 ans, les deux traitements (malgré des conceptions optiques différentes) ont introduit environ 50 % de lumière à défocalisation myopique et une qualité d’image similaire à leurs fovéas.

D’autres articles et affiches publiés par CooperVision comprennent une analyse des modèles de prescription pour le contrôle de la myopie aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, des données d’efficacité étendues pour les lentilles ophtalmiques SightGlass Vision avec Diffusion Optics TechnologyMC* ainsi qu’une recherche concernant les risques potentiels d’irradiance de la thérapie par la lumière rouge.

La société commandite à nouveau la Chew Sek-Jin Memorial Award Lecture le 26 septembre, qui sera donnée cette année par le professeur Ian Flitcroft, DPhil, FRCOphth, chercheur en myopie, auteur et entrepreneur technologique.

Pour plus de détails sur l’IMC 2024, consultez le site www.internationalmyopiaconference.org.

*Ce produit n’est pas approuvé sur tous les marchés.

Références

 1 Chamberlain P. et coll. A 3-year randomized clinical trial of MiSight® lenses for myopia control. Optom Vis Sci. 2019, vol. 96, nº 8, p. 556 à 567.


 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read More
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read More
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read More
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read More
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more