SOMMET SOI & OPTOPLUS 2024 – Un succès retentissant pour ce rendez-vous annuel de la pratique indépendante au Québec !
jeudi, octobre 3 2024 | 15 h 27 min | Nouvelles
Les membres du Groupe SOI, de la bannière OPTOPLUS ainsi que de nombreux fournisseurs se sont réunis lors du Sommet annuel qui s’est déroulé du 20 au 22 septembre. Cette rencontre vise à continuellement améliorer la qualité des soins visuels offerts aux patient·es grâce à la formation continue en plus de promouvoir la pratique indépendante.
Tout au long du week-end, des conférencier·ères de renom, tels qu’Isabelle Fontaine, Jasmin Bergeron, et bien d’autres, ont animé des sessions enrichissantes, offrant aux participant·es des opportunités d’apprentissage sur divers sujets, y compris la gestion des ressources humaines et l’expérience patient.
C’est au Centre des congrès de Québec que s’est déroulée l’Expo SOI, où des dizaines de fournisseurs étaient au rendez-vous pour rencontrer les optométristes, opticien·nes et employé·es des cliniques, afin de présenter leurs produits et dernières innovations.
Pour célébrer les cliniques qui se sont démarquées au cours de l’année, des prix ont été remis durant le souper gala du samedi soir. « J’aime le fait qu’en un seul week-end notre équipe puisse bénéficier de formations pertinentes, découvrir les nouveautés en optique et aussi de s’amuser entre collègues. C’est très motivant pour toute l’équipe », confie Élizabeth Brassard, directrice opticienne et copropriétaire de la clinique OPTOPLUS Centre visuel d’Alma, qui a d’ailleurs remporté le prix de la gérante s’étant le plus démarquée.
Pour clore le week-end, l’équipe Optosys a présenté aux participant·es les nouveautés à venir. De plus, il y a eu une session de questions-réponses pour les participant·es afin qu’ils puissent améliorer leur maitrise du logiciel et ainsi simplifier la gestion de leur clinique.
« En tant que propriétaire, je trouve qu’il est vraiment essentiel de pouvoir utiliser Optosys à son plein potentiel pour optimiser la gestion des opérations en clinique. C’est impressionnant de constater combien de temps on peut économiser en automatisant certaines tâches. »
Dre Anne-Josée Gauthier, membre du CA du Groupe SOI et copropriétaire du Centre Visuel Optika à Pointe-Claire
Cliquez ICI pour le communiqué de presse.
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!