Plusieurs présentations de CooperVision permettent de faire progresser la science oculaire lors de l’assemblée de 2024 de l’AAO
mardi, novembre 5 2024 | 09 h 10 min | Nouvelles
CooperVision a dévoilé son vaste programme scientifique pour l’assemblée annuelle de 2024 de l’American Academy of Optometry (AAO). Il contribuera à renforcer les connaissances cliniques et la pratique autour d’un ensemble de sujets tels que la gestion de la myopie, la presbytie, la sécheresse oculaire et la manipulation des lentilles cornéennes. Cette semaine, à Indianapolis, cet événement devrait attirer des milliers de professionnels de la vue, de chercheurs, d’éducateurs et d’étudiants.
« En tant que partenaire de longue date de la communauté mondiale des professionnels de la vue, nous croyons fermement que nous devons diriger la recherche et la partager afin de faire progresser la façon dont ces professionnels travaillent avec les patients et obtenir les meilleurs résultats possible. Nos scientifiques et les personnes qui collaborent à nos études sont impatients de discuter des sujets dont tout le monde parle actuellement dans le domaine de l’optométrie, ce qui renforce l’accent mis par CooperVision sur le développement de produits innovants dont les avantages cliniques sont complétés par des preuves solides ».
Francis Erard, vice-président de la recherche et du développement, CooperVision
Leader mondial dans la gestion de la myopie, la société présentera plusieurs travaux relatifs à l’efficacité de ses lentilles cornéennes MiSightMD 1 day*1 et de ses lentilles cornéennes d’orthokératologie Paragon CRTMD 1002, ainsi que des modèles de pratique clinique.3
Après le lancement de ses lentilles cornéennes claritiMD 1 day multifocal avec Binocular Progressive SystemMD plus tôt cette année, CooperVision parlera également, lors de l’assemblée de l’American Academy of Optometry, de deux études qui fournissent aux professionnels de la vue des informations sur la façon d’obtenir un ajustement multifocal réussi. Une comparaison avec une lentille cornéenne multifocale jetable journalière de conception différente indique une meilleure satisfaction visuelle globale avec la technologie Binocular Progressive SystemMD unique4, tandis qu’une autre étude met en évidence l’adhésion du patient et la réussite du premier ajustement lors du passage de la lentille claritiMD multifocal d’origine à la nouvelle lentille 3-Add.5
Le programme scientifique est complété par une présentation du Centre for Ocular Research & Education (CORE – Centre de recherche et d’éducation oculaires) qui explore la manière dont les porteurs et les non-porteurs de lentilles cornéennes souples symptomatiques ont obtenu un ajustement réussi avec les lentilles sclérales OnefitMD MED6, ainsi par une autre présentation qui examine l’impact de la puissance générée par la distance vertex et du matériau de la lentille sur la manipulation subjective de la lentille cornéenne,7 qui peut être un facteur d’abandon chez les patients, en particulier les néophytes.
De plus amples informations sur l’assemblée de 2024 de l’American Academy of Optometry, qui se déroulera du 6 au 9 novembre, sont disponibles à l’adresse https://aaopt.org/meetings/academy-2024-indianapolis/.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse.
Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!
* Indications d’utilisation : Les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) pour port quotidien MiSightMD 1 day (omafilcon A) sont indiquées pour la correction de l’amétropie myopique et pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants aux yeux sains qui, au début du traitement, sont âgés de 8 à 12 ans et souffrent d’une réfraction de -0,75 à -4,00 dioptries (équivalent sphérique) avec un astigmatisme de ≤ 0,75 dioptrie. Les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation.
__________________________________
Références :
1 Arumugam B et al. Efficacy of MiSight® 1 day dual focus lenses in controlling myopia progression in Chinese children. Affiche présentée à l’AAO 2024.
2 Jung L et al. Efficacy of OrthoK in axial inhibition: A comprehensive retrospective review of real-world patient population from UC Berkeley Myopia Control Clinic. Affiche présentée à l’AAO 2024.
3 Fromstein S et al. Clinical Practice Patterns for the Initial Management of Young Myopic Patients in Canada. Affiche présentée à l’AAO 2024.
4 Sulley A et al. Patient Acceptance of Two Daily Disposable Multifocal Contact Lenses. Affiche présentée à l’AAO 2024.
5 Vega J et al. Ease of Success Refitting Habitual Multifocal Soft Lens Wearers with a New Progressive Multifocal Lens System. Affiche présentée à l’AAO 2024.
6 Fadel D et al. Evaluation of Scleral Lenses in the Management of Dry Eye Symptoms. Affiche présentée à l’AAO 2024.
7 Read M et al. The impact of lens back vertex power and material on contact lens handling. Affiche présentée à l’AAO 2024.