PPG et Essilor discutent de leur participation dans Transitions
lundi, janvier 14 2013 | 00 h 00 min | News, Nouvelles
PPG Industries, inc. et Essilor International discutent présentement de l’avenir de Transitions Optical, dont ils détiennent respectivement 51 % et 49 % des parts.
Sans pouvoir prédire le résultat des discussions, PPG a ouvert son jeu en mettant de l’avant trois possibilités : la structure de propriété de Transitions pourrait être modifiée, PPG pourrait vendre sa part d’actions à Essilor en tout ou en partie, ou racheter les parts d’Essilor. PPG n’exclut pas non plus que les pourparlers, qui doivent durer encore quelques mois, débouchent finalement sur un statu quo.
En précisant que ces tractations n’affectent en rien les activités de Transitions, Rick Elias, vice-président senior, optique et matériaux spécialisés chez PPG Industries et P.D.G. de Transitions Optical, a tenu à préciser que PPG avait dévoilé les pourparlers entre les deux entreprises par souci de transparence. « Il y a beaucoup de mouvements chez PPG en ce moment, dit-il. Nous nous départissons de notre division de produits chimiques de base. Nos actions en bourse bougent beaucoup, alors nous souhaitons nous assurer d’être totalement transparents. »
Sources :
http://finance.yahoo.com/news/ppg-discussions-essilor-regarding-transitions-133000929.html
http://www.visionmonday.com/ViewContent/tabid/211/content_id/38546/catId/94/Default.aspx