Les consommateurs souhaitent plus d’éducation sur les lentilles
lundi, août 19 2013 | 00 h 00 min | Nouvelles
Un sondage de Transitions Optical donne un aperçu de la satisfaction et des attentes des consommateurs envers les professionnels de la vue.
Effectué auprès de 1000 consommateurs, il révèle que plus de 9 Canadiens sur 10 jugent qu’un examen complet et précis est l’aspect le plus important d’une visite chez un professionnel de la vue, et plus de 8 sur 10 se disent satisfaits à cet égard.
Le service à la clientèle (83 %), une bonne variété de montures (81 %), une présentation attirante et organisée des montures (74 %), ainsi que les recommandations de l’optométriste (74 %) et de l’opticien (67 %) en ce qui a trait aux options de lentilles, sont les autres éléments importants lors d’une visite dans un bureau optique.
Près de 70 % des consommateurs jugeaient importante la discussion informative avec l’opticien au sujet des lentilles, et 60 % croyaient la même chose pour les montures. Toutefois, seulement 68 % disent avoir reçu un excellent ou très bon service, et à peine la moitié des répondants affirment que leur professionnel de la vue sait très bien personnaliser ses recommandations de lentilles.
« Les résultats montrent aux professionnels de la vue qu’il existe une occasion de stimuler leur entreprise en misant davantage sur la satisfaction des patients », soutient la directrice du marketing de Transitions Optical au Canada, Isabelle Tremblay-Dawson.
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