Essilor International grimpe au classement de Forbes
lundi, septembre 16 2013 | 00 h 00 min | Nouvelles
Essilor International a gagné cinq rangs et pointe en 23e place du classement des 100 entreprises les plus innovantes en 2013 du magazine Forbes.
Pour Forbes, les entreprises les plus innovantes sont celles dont les chances de succès futur sont les plus élevées. Essilor International est classée comme étant la 5e entreprise la plus innovante d’Europe, et la 2e de France. Pour justifier ce classement, le magazine souligne les plus de 200 millions de dollars investis par Essilor en recherche et développement chaque année, les trois Centres d’Innovation et de Technologie et les 500 chercheurs répartis sur différents continents. Environ 40 % des ventes d’Essilor viennent de produits créés dans les trois années précédentes.
La pharmaceutique québécoise Valeant, qui vient de racheter Bausch+Lomb, se classe pour sa part au 62e rang. L’entreprise, qui a vu ses ventes augmenter de plus de 36 % dans les 12 mois précédant la publication du classement, est la seule entreprise canadienne à s’y tailler une place.
D’autres joueurs de l’industrie se sont aussi démarqués, comme Regeneron (4e), dont le médicament Eylea fait une chaude concurrence au Lucentis dans le traitement de la DMLA, et pourrait aussi servir contre les oedèmes maculaires diabétiques. LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton se classe au 75e rang, alors qu’adidas occupe la 92e place.
Sources :