Deux nouveaux programmes chez VOSH/International
mercredi, octobre 30 2013 | 00 h 00 min | Nouvelles
L’organisme caritatif œuvrant à éliminer la cécité évitable d’ici à 2020, VOSH/International, vient de mettre en branle deux nouveaux programmes pour aider à atteindre cet objectif qu’il poursuit en partenariat avec l’Organisation mondiale de la Santé.
Le programme VOSH Corps a été élaboré en collaboration avec le Brien Holden Vision Institute sur le modèle des Peace Corps américains (un organisme de volontariat international). Il est aussi supporté par Optometry Giving Sight. Ce programme vise à recruter des diplômés des écoles d’optométrie nord-américaines, pour offrir leur service dans de nouvelles institutions d’optométrie à travers le monde. Ils assisteront d’abord au développement des programmes et des facultés, avant d’être intégrés comme enseignants pour deux ans.
http://www.vosh.org/files/VOSH_Corps_final%20copy.pdf
De son côté, Eye Teach est un programme d’enseignement et de mentorat développé par le Brien Holden Vision Institute, pour améliorer la qualité de la formation en optométrie dans le monde. Il vise à former des facultés d’optométrie et des médecins à l’art et à la science de l’enseignement et du développement de curriculum, grâce à des séminaires très accessibles.
Par ailleurs, l’assemblée générale de l’organisme, qui se tenait à Porto Rico les 10 et 11 octobre, a été l’occasion d’assermenter le nouveau président, le Dr David McPhillips, qui succède au Dr Ellis Potter.
Source :