Ça bouge encore du côté des lunettes connectées
dimanche, novembre 24 2013 | 00 h 00 min | Nouvelles
La firme Gartner soutient que les lunettes connectées comme les Google Glass ou les Gear Glass de Samsung pourraient, dès 2017, faire gagner un milliard de dollars par an aux entreprises qui les utilisent.
Selon Angela McIntyre, directrice de recherche chez Gartner, ces économies proviendraient d’une augmentation de l’efficacité et du rendement des techniciens, ingénieurs et salariés sur le terrain, dans la maintenance, la santé et les services de production. Ce type d’appareil permettrait à de jeunes employés d’apprendre à effectuer une tâche en suivant des instructions s’affichant sur les lentilles, ou encore à des travailleurs de résoudre plus facilement des problèmes survenant sur des sites éloignés.
Par ailleurs, l’entreprise américaine Rochester Optical annonçait récemment qu’elle fabriquerait des lentilles ophtalmiques pour les Google Glass dès janvier 2014. Cela vise à rendre ces lunettes plus accessibles à la population. Comme aucune entente ne lie en ce moment Rochester Optical et Google, ces lentilles devront être commandées séparément.
Par ailleurs, Google voit un éventuel concurrent émerger d’un secteur inattendu. Le fabricant japonais de voitures, Nissan, a fait part de son intention de se lancer à son tour dans les lunettes connectées. Il présentera son prototype lors du 43e salon de l’automobile de Tokyo. Les lunettes 3E seraient capables d’afficher des données de navigation, de dresser un état de santé de l’automobiliste et de sa voiture, voire de diffuser des photos et vidéos.
Reste à voir si les autorités verront d’un bon œil le port de ces lunettes en conduisant, elles qui tentent déjà de juguler l’épidémie de conducteurs qui textent au volant…
Sources :
http://www.acuite.fr/articles.asp?REF=9126