Les Google Glass lui valent une contravention
lundi, novembre 25 2013 | 00 h 00 min | Nouvelles
Une Californienne entend contester devant les tribunaux la contravention qu’elle a reçue pour avoir conduit en portant ses Google Glass.
C’est après avoir arrêté Cecilia Abadie pour excès de vitesse, à San Diego, que l’agent de police a remarqué qu’elle portait les fameuses lunettes connectées. Ne faisant ni une, ni deux, le policier lui a donné une contravention que l’on remet généralement à un conducteur distrait par une vidéo ou un écran de télévision. Cette décision a soulevé l’ire de Cecilia Abadie, bien décidée à la contester en cour.
« La loi n’est pas claire, en fait les lois sont vraiment dépassées », a souligné la conductrice, lors d’une entrevue donnée à l’Associated Press (AP), en ajoutant que conduire avec cet appareil est en fait moins distrayant que de le faire en regardant un GPS ou en parlant au téléphone.
De son côté, David Strayer, directeur du Centre pour la prévention de la conduite distraite de l’Université de l’Utah, soutient que bien que les usagers peuvent continuer de regarder devant eux au travers des Google Glass, le fait de jeter des coups d’œil au petit écran dans la lentille peut certainement les distraire de la route, rendant cet appareil dangereux.
Google n’a pas souhaité commenter directement la nouvelle, mais prévient déjà les automobilistes sur son site. « Lisez et suivez la loi. Surtout, même en suivant la loi, ne courez pas le risque de vous blesser ou de blesser d’autres personnes en omettant de concentrer votre attention sur la route. »
Source :