Le Conseil Mondial de l’Optométrie désormais ouvert aux individus et aux entreprises
lundi, août 18 2014 | 00 h 00 min | Nouvelles
Le Conseil Mondial de l’Optométrie (World Council of Optometry) a établi deux nouvelles catégories d’adhésion lors de la plus récente rencontre de son Conseil de gouvernance à Maputo, au Mozambique.
Les deux nouvelles catégories sont « Individus » et « Sociétés ». Elles visent à rendre l’organisme plus accessible aux gens souhaitant appuyer son travail.
L’adhésion individuelle sera ouverte aux optométristes, scientifiques de la vision, professeurs, chercheurs et professionnels de l’industrie des soins oculaires. Pour 100 $ (50 $ dans les pays en développement), ils pourront devenir membres du WCO.
La formule « sociétés » s’adresse aux entités commerciales qui ne sont pas admissibles à un statut d’associé ou d’affilié au WCO, mais ont une relation d’affaires reconnue et approuvée avec un associé ou un affilié. Le coût d’une adhésion pour une année est de 900 $.
Les individus comme les entreprises devront bien sûr adhérer au concept de l’optométrie défini par le WCO (http://worldoptometry.org/en/about-wco/who-is-an-optometrist/index.cfm).
« Il n’est pas nécessaire d’être un optométriste pour s’intéresser à notre mission, qui est de promouvoir la santé oculaire et les soins de la vision en tant que droits de l’homme par la revendication, l’éducation et le développement de politiques publiques », rappelle l’optométriste canadienne Susan Cooper, présidente du WCO.
Source :
http://www.worldoptometry.org/en/news/index.cfm/WCO-new-membership-categories