Changements majeurs chez Luxottica
mardi, septembre 2 2014 | 00 h 00 min | Nouvelles
La rumeur courait depuis quelques semaines, elle est maintenant confirmée : Andrea Guerra quittera ses fonctions à titre de PDG de Luxottica. L’entreprise aura désormais deux co-PDG, avec des responsabilités complémentaires.
Andrea Guerra quitte donc après une décennie passée à titre de PDG. Il touchera 14,2 M$ de prime. Il recevra aussi près de 850 000 $ en échange de l’abandon de toutes réclamations envers Luxottica. S’ajoute à cela 1,1 M$ lié à l’entente de non-compétition, d’une durée de deux ans, qui inclue aussi l’interdiction de solliciter les employés de Luxottica.
Enrico Cavatorta, l’actuel directeur général et chef de la direction financière de Luxottica, a été nommé PDG par intérim des Marchés. L’entreprise s’est mise à la recherche d’un candidat pour occuper cette position de manière permanente.
Les opérations seront quant à elles dirigées par Massimo Vian, lequel se rapportera pour l’instant à un comité exécutif mené par le fondateur de Luxottica, Leonardo Del Vecchio, qui reprend donc un rôle plus actif à l’âge de 79 ans.
« L’évolution vers une structure de direction basée sur deux co-PDG avec des responsabilités distinctes et complémentaires assurera une gestion plus solide du Groupe, dont la taille, la complexité et la présence mondiale ont rapidement augmenté ces dernières années », peut-on lire dans le communiqué de Luxottica.