600 km et 150 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein
mercredi, septembre 24 2014 | 00 h 00 min | Nouvelles
Les employés de Novartis Canada ont amassé 150 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein à l’occasion de la 10erandonnée annuelle Roule pour la Vie.
Des 80 employés représentant les différentes divisions de Novartis Canada, 47 ont parcouru en quatre jours la totalité des 600 kilomètres séparant Toronto et Montréal. Les autres ont participé à quelques reprises pendant le trajet, notamment au départ, lors de l’arrivée au Québec ou lors de l’arrivée finale au bureau chef de Novartis, à Dorval.
En dix ans, c’est près d’un million de dollars que Novartis a récolté pour financer la recherche sur le cancer du sein dans le cadre de cette activité. Il faut dire qu’une grande partie de ces cyclistes ont vu des proches être affectés par un cancer.
Les cyclistes ont été accueillis par l’exposition itinérante de la Fondation du cancer du sein, La Virée Rose, dont l’objectif est de sensibiliser la population partout au Québec. La directrice générale de l’organisme, Francine Cléroux, s’est réjouie de l’engagement des employés de Novartis depuis une décennie. « Leur contribution a joué un rôle important pour aider la Fondation à investir plus de 16 millions de dollars dans la recherche en dix ans», a-t-elle souligné.