Les lentilles cornéennes populaires sur Internet
vendredi, mars 6 2015 | 00 h 00 min | En bref
Les patients américains utilisent davantage l’Internet pour magasiner des lentilles cornéennes que des lunettes ophtalmiques ou solaires, révèle une étude de The Vision Council.
Plus du quart (28,4 %) des consommateurs américains ont utilisé l’Internet dans le cadre de l’achat de lentilles cornéennes, contre 19,5 % pour des lunettes solaires, 19,1 % dans le cas des montures ophtalmiques et 8 % pour des lunettes de lecture.
Toutefois, moins d’un quart (24 %) des consommateurs achète directement via Internet. La plupart s’en servent pour comparer les styles, les marques, les prix et trouver un point de vente physique.
Au Canada, les ophtalmologistes et les optométristes s’inquiètent de l’achat de lentilles cornéennes en ligne, en raison des risques que posent certaines lentilles qui ne sont pas approuvées par Santé Canada, ou ne répondent pas aux besoins de correction visuelle des porteurs.