Emilio Pucci et Marcolin lancent leur toute première collection de lunettes
vendredi, mars 13 2015 | 00 h 00 min | Nouveaux Produits
Emilio Pucci présente sa première collection fabriquée et distribuée par le Groupe Marcolin à la suite de la conclusion d’un nouveau contrat de licence entre les deux entreprises.
Les nouveaux modèles représentent parfaitement la philosophie esthétique de la marque florentine, caractérisée, d’une part, par la tradition, l’élégance et le style, et d’autre part, par la modernité, célébrant une vision créative en constante évolution.
Ces nouvelles créations se définissent par des matériaux raffinés, des montures étonnamment modernes, des techniques de production sophistiquées, un travail d’artisan hors du commun, une structure attirante et une poursuite infaillible de la qualité, soit une réinterprétation de l’élégance et de la féminité.
Des imprimés aux couleurs vives, une marque de commerce de la maison de couture, donnent vie aux montures et permettent d’utiliser des nuances raffinées et des contrastes de couleur audacieux.
Par exemple, le nouveau motif du modèle Butterfly rappelle le mouvement d’un papillon sur une toile de fond stylisée, et le modèle Zadig, provenant des archives de la maison de couture, comporte des segments irréguliers qui se rejoignent et forment un tourbillon. Et puis il y a la monture Flower Power, aux fleurs stylisées sur fond géométrique multicolore, les contours du modèle Ribbons, qui créent des formes semi-circulaires, le légendaire motif Vivara d’Emilio Pucci auquel les vagues ont été empruntées et le modèle Peonia avec ses grandes fleurs aux lignes subtiles qui s’opposent à un arrière-plan block-colour.
De plus, les différents motifs sont rehaussés d’un mélange de matériaux attrayants, de détails architectoniques exclusifs et de verres teintés ou miroir.
UNE COLLECTION DE LUNETTES SOLAIRES
Les nouvelles lunettes solaires au style rétro EP0009, en acétate et en métal, dégagent de la simplicité et de l’élégance, un charme rehaussé uniquement par leur structure architectonique féminine et leur profil légèrement carré. Grâce à ses lignes et à ses volumes en parfaite harmonie, le modèle évoque l’élégance et la féminité si caractéristiques de la marque Emilio Pucci.