Vision Expo East accueille plus d’enfants du millénaire et plus d’auditeurs à ses conférences
jeudi, mars 26 2015 | 00 h 00 min | En bref
Des rapports préliminaires indiquent que plus de 22 000 visiteurs, provenant de plus de 90 pays, ont assisté à l’événement en tête de liste dans l’industrie. Cette année, les tendances se sont dessinées : il y a eu plus d’enfants du millénaire (génération Y) et plus d’auditeurs aux conférences.
Parmi les participants figuraient plus de 33 % d’enfants du millénaire, incluant plus de 700 élèves et membres d’associations de jeunes professionnels qui ont assisté à des cours, dont la séance clinique intitulée « New Technology Rapid Fire » et la « Future Business Trends Happening Now », qui portait sur les solutions d’affaires.
Selon Tom Loughran, vice-président général chez Reed Exhibitions, l’intérêt des enfants du millénaire et leur activité laissent présager la direction que prendront les fabricants de montures, les professionnels de la vue et les entreprises de l’industrie. « Les enfants du millénaire apprennent, communiquent et travaillent différemment, et les entreprises doivent en tenir compte, mentionne-t-il. Nous sommes au cœur d’un mouvement numérique qui captive toutes les générations. Nos stratégies en matière de marketing et d’expérience client connaissent également une évolution. »
Selon Tom Loughran, grâce à du contenu novateur qui n’était pas axé sur l’ophtalmologie, 400 personnes de plus que l’an dernier ont assisté aux formations et aux conférences. L’un des événements les plus courus, le nouveau Global Contact Lens Forum, qui avait lieu un jour avant l’exposition et qui offrait six heures gratuites de formation permanente, a connu un immense succès avec ses 270 participants. Ce qui n’était pas pour déplaire aux entreprises de lentilles cornéennes : généralement, ce public n’assiste pas à leurs formations.
Cette année, à la demande des entreprises et des participants, le plus gros changement qu’ait subi l’exposition est son harmonisation. Les très populaires pavillons Galleria et Underground ont été relocalisés au 3e étage afin de créer une plateforme centrale très tendance pour les achats. « Vision Expo a travaillé fort pour créer une exposition qui plaît aux participants et facilite leurs déplacements. Ils achètent autant des montures de grandes que de petites entreprises, et nous voulions leur simplifier la tâche. Selon les commentaires que j’ai reçus, les participants l’apprécient, et la visite de l’exposition est plus agréable. Nous sommes toujours là pour eux », explique Ray Khalil, président de Lafont USA. Tom Loughran confirme que, bien que l’achalandage des salles d’exposition ait connu une légère baisse par rapport à l’année précédente, les achats ont été nombreux. Selon lui, les conditions météorologiques n’ont pas aidé. « Je crois que ce que le nord-est du pays a vécu, non seulement à cause du froid, mais également de la neige, a eu de lourdes conséquences. Les opticiens propriétaires de cliniques et les optométristes indépendants ont dû fermer leurs portes plus souvent en janvier et en février que jamais auparavant. Nous avons eu droit à un peu moins de visiteurs, mais les acheteurs et les preneurs de décisions sont venus et ils ont sabré dans le nombre de personnes sans pouvoir décisionnel. »
La superficie de la salle d’exposition a augmenté de quelques milliers de pieds carrés afin d’accueillir 25 nouveaux exposants cette année. Selon Tom Loughran, le nombre de kiosques accueillant des boutiques de montures a connu la plus grande hausse.
International Vision Expo & Conference a réalisé une vérification détaillée indépendante des participants au cours du Vision Expo East. Les résultats seront accessibles en mai 2015. Vision Expo East sera de retour au Javits Center en avril 2016 (formation, du 14 au 17 avril 2016, et exposition, du 15 au 17 avril 2016).
Pour en savoir davantage, visitez VisionExpoEast.com (site en anglais).