Coastal Contacts inc. dévoile la nouvelle orientation de la marque
jeudi, mai 21 2015 | 00 h 00 min | En bref
Coastal Contacts inc., le plus important détaillant de lunettes en ligne du monde, a annoncé le repositionnement de la marque ClearlyContacts.ca, qui est devenue ClearlyMC. La nouvelle image de cette marque de lunettes d’origine canadienne coïncide avec le premier anniversaire de son acquisition par Essilor.
« Nous sommes désormais le plus important détaillant de lunettes en ligne du monde et nous avons simplement dépassé notre nom de plusieurs façons, mentionne Roy Hessel, président-directeur général de Clearly. Le nom Clearly s’harmonise avec notre mission générale qui est d’aider les gens à voir clair. »
Dans une entrevue pour VuePoint, Roy Hessel a expliqué que la nouvelle orientation de la marque ne représente pas qu’un simple changement de nom : « Quand nous avons acquis Clearly il y a un an, nous avons mis la main sur une excellente plateforme et une équipe extraordinaire. Nous savions que notre entreprise pouvait faire plus que vendre des lentilles et des montures à un prix abordable et entrer dans la bataille pour améliorer la malvoyance à l’échelle internationale. Cette année, nous avons élargi notre centre d’intérêt pour inclure la sensibilisation de nos clients à la santé oculaire et nous avons beaucoup investi dans l’industrie des soins de la vue. Nous avons apporté des changements importants à notre plateforme et à la façon dont nous interagissons avec nos clients. Nous croyons que la sécurité et la meilleure correction possible de la vue de nos clients sont essentielles et nous offrons des produits en conséquence. »
Roy Hessel a révélé à VuePoint que Clearly désire établir des relations et collaborer avec les professionnels de la vue canadiens : « En travaillant ensemble pour combler les besoins en matière de soins de la vue et de formation, nous pouvons avoir une influence positive tout en acquérant une plus grosse part du marché au bénéfice de tous les intervenants. Nous avons été de l’avant et notre entreprise, qui vendait auparavant des produits à un prix abordable, encourage désormais la santé oculaire, ce qui commence par un examen de la vue complet chez un professionnel de la vue. »
« Nous recommandons de subir régulièrement un examen de la vue et croyons qu’une prescription appropriée commence par un examen réalisé par un professionnel de la vue, souligne Roy Hessel. À titre de chef de file de l’industrie de la correction de la vue, nous partageons le même objectif que les professionnels de la vue : faciliter l’éducation sur la santé oculaire. Le besoin est grand, et nous pouvons tous jouer un rôle. »
Avec le lancement de la nouvelle image, les clients pourront choisir parmi un plus grand choix de verres, y compris les verres BlueReflect de KODAK. Grâce à une plus vaste gamme de verres, Clearly intégrera également l’éducation sur les verres à son processus de commande en permettant aux clients d’acheter les verres qui conviennent à leurs propres besoins. De plus, Clearly a lancé un service de stylisme sur rendez-vous grâce auquel le client se fera suggérer, par des ambassadeurs de la vision, des montures et des verres selon sa prescription, sa photo, son style, sa préférence et sa taille.
Pour en savoir davantage : clearly.ca