BLANCHARD Contact Lenses signe un accord avec Lumilent au Mexique
mardi, septembre 15 2015 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Ententes et acquisitions
Sherbrooke, Québec– Blanchard Contact Lenses, un des principaux concepteurs de lentille sclérale en Amérique du Nord, a annoncé que Laboratorios Lumilent (Lumilent), situé dans la ville de Mexico, a signé un accord en tant que fabricant et distributeur de lentilles MSD Mini scléral. La lentille MSD est connue pour sa surface de lentille postérieure distinctive incorporant la géométrie inverse avec des courbes optiques et postérieures spécialement conçus.
«Nous sommes fiers d’être le premier laboratoire de lentilles de contact au Mexique à offrir des lentilles sclérales qui sont fabriquées localement », a déclaré Manuel Morán, directeur des opérations pour Lumilent. « La lentille MSD est un design parfait pour réhabiliter la vie des patients ayant une cornée irrégulière. Le processus de montage est simple, permettant un ajustement personnalisé la plus optimale pour le patient. Le soutien phénoménal que nous avons reçu de Blanchard pour mettre en œuvre la technologie pour la fabrication de la lentille MSD, ainsi que pour la formation, le marketing et le lancement du produit, nous a rassuré que nous avons signé avec le meilleur partenaire possible pour ce projet », a ajouté Morán.
La lentille MSD a été introduite à Mexico en juin lors d’un lancement avec plus de 120 professionnels de la vue présents. Depuis le lancement, il y a eu beaucoup de succès série de conférences / ateliers, avec beaucoup plus à venir à l’automne, à mesure que Lumilent déroule les lentilles MSD aux praticiens à travers le Mexique.
« Nous sommes ravis que Lumilent a décidé d’entrer sur le marché de la lentille sclérale par la fabrication et la distribution de la lentille MSD», dit Jean Blanchard, président de Blanchard Contact Lens. « Mince et plus petite que la plupart des autres lentilles sclérales, MSD est facile à installer et élimine les problèmes d’ajustement liés à des lentilles de plus grand diamètre, tout en favorisant la transmission maximale d’oxygène à l’œil et en facilitant la manipulation des patients des lentilles » ajoute Blanchard.