Optometry Giving Sight annonce la formation d’un nouveau Conseil
mercredi, mars 9 2016 | 00 h 00 min | Communiqué de presse
(Sydney, Australie) – Optometry Giving Sight a annoncé la consolidation de son Conseil mondial et du Conseil de développement mondial, pour donner naissance à un conseil de 11 membres doté d’une nouvelle structure. Voici les nouveaux membres :
- Dr Glenn Ellisor – président-directeur, Vision Source
- Marc Ferrara – chef de la direction, Services d’information, Jobson Medical Information
- Pat McNeil – chef des communications, VSP Global
- Dr Howard Purcell – premier vice-président, groupe du développement de la clientèle, Essilor of America
- Dr Alan Ulsifer – président et président du conseil, FYidoctors
- Dr Rick Weisbarth – vice-président, affaires professionnelles, Alcon
Ils se joignent aux membres suivants :
- Dr Juan Carlos Aragon (président du conseil) – premier vice-président, sud et centre de l’Europe de l’Est, CooperVision
- Peter Ackland – chef de la direction, International Agency for the Prevention of Blindness
- Dr Susan Cooper – présidente sortante, World Council of Optometry
- Amanda Davis – chef des opérations, Brien Holden Vision Institute – Santé publique
- Yvette Waddell – chef des opérations, Brien Holden Vision Institute
« Je suis enchanté d’accueillir ces importants chefs de file de notre profession et de notre industrie à titre de membres du Conseil mondial d’Optometry Global Sight. Je tiens à les remercier des efforts qu’ils ont déployés ces dernières années en tant que membres de notre Conseil de développement, a souligné le Dr Aragon. Dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, ils se joignent à moi, ainsi qu’à nos membres fondateurs, pour qu’Optometry Giving Sight puisse continuer de jouer un rôle de leader en mobilisant les ressources nécessaires aux services durables de soins de la vue et de soins oculaires pour le bien-être des personnes dans le besoin. »
Le Dr Aragon a également remercié les membres du conseil sortant, soit le professeur Kovin Naidoo, chef de la direction du Brien Holden Vision Institute, Bob McMullan, président de l’International Agency for the Prevention of Blindness et Robert (Bob) Chappell, praticien du Royaume-Uni, pour leurs services au cours des années qui viennent de s’écouler.
Cette annonce a été faite peu après la première réunion du nouveau Conseil, qui a eu lieu le 4 février et pendant laquelle la somme de 1,5 million de dollars a été approuvée en vue de la réalisation de 39 projets dans 24 pays. Parmi ces projets, notons du soutien aux écoles d’optométrie d’Haïti, du Nicaragua, du Mexique, du Vietnam, du Malawi, de l’Érythrée, du Mozambique, du Kenya et de l’Ouganda.
Des programmes de formation d’optométristes, de techniciens en optométrie et d’ophtalmologistes font également l’objet d’un financement, de même que des programmes de santé oculaire chez les enfants, d’éducation communautaire et de défense de la cause.
« Nous continuons de recevoir un soutien exceptionnel de la part de nos donateurs et de nos commanditaires de par le monde, et plus particulièrement des États-Unis, du Canada, de l’Australie, du Royaume-Uni, de l’Irlande et de la Norvège », précise le Dr Aragon. « Cela nous permet d’appuyer les nombreux projets ayant de grandes incidences et qui sont menés à bien par nos partenaires, projets qui transforment la vie de dizaines de milliers de personnes chaque année. »